samedi 3 mars 2012

2012 Volkswagen Golf Cabriolet









Comme les plus de 680.000 unités de précédents cabriolets VW Golf construits, la nouvelle Volkswagen Golf Cabriolet dispose également d'un haut classique douce - qui est, une capote en tissu. Pourquoi l'acier tissu et non pas comme sur l'Eos? Un coup d'œil sur le nouveau modèle est révélateur: d'une longueur de 4246 mm, le Cabriolet Golf possède une construction beaucoup plus compacte que la 4423 mm de long Eos. Les deux véhicules ont des approches totalement indépendants à un style, le positionnement et la conception cabriolet.

Le sommet de la Volkswagen Golf Cabriolet

Bien que Volkswagen est l'aide d'un capote en tissu sur le Golf, le quatre places, est un des plus silencieux de cabriolets. Son tour apaisante calme est imputable à la conception sophistiquée de la capote en toile, ainsi que une nouvelle fenêtre et joints de la porte. Les bruits de vent dans la gamme de fréquences au-dessus de 5000 Hz sont perçus comme particulièrement gênant, car ils font qu'il est difficile de tenir une conversation tout en conduisant (indice d'articulation). Volkswagen a examiné cet indice d'articulation en profondeur et d'une évaluation des expériences dans d'autres véhicules. Les résultats: le cabriolet Golf définit en fait de nouvelles normes pour l'acoustique dans les cabriolets.

La capote elle-même se compose d'un lien, un ciel de pavillon, la couche isolante de remplissage tout au long et la couverture extérieure. La perfection dans pratique au quotidien: l'équipe de développement a conçu les joints des joints longitudinaux des tissus couvercle extérieur (panneau central et deux panneaux latéraux), de sorte qu'ils servent comme une gouttière supplémentaire. Perfection en aérodynamique: monté entre les membrures longitudinales de la liaison supérieure sont un total de 4 arcs transversaux du toit et l'avant dite de toit avant (le premier élément de grande transversalement en arrière du pare-brise trame). À son tour, la capote est reliée à des arceaux par vissé bandes de retenue de tissu. Par conséquent, même à des vitesses plus élevées, le toit en tissu ne pas remplir avec de l'air. Et cela a un effet positif sur l'aérodynamique.
2012 Volkswagen Golf Cabriolet


Lorsque le toit est rangé, la surface supérieure de l'arceau de toit avant recouvre la surface supérieure de la boîte de stockage. Ceci élimine la nécessité d'une couverture distincte. Les résultats: les standards entièrement automatiques électro-hydraulique ouvre top (9,0 secondes) et se ferme (et 11,0 secondes) plus rapide. En outre, il n'a pas besoin de descendre aussi profondément dans la plus grande bootspace (250 litres avec le toit vers le haut ou vers le bas).

Le sommet est exploité à partir d'un commutateur central sur la console centrale. Ouverture et fermeture sont encore possibles tout en conduisant - à des vitesses allant jusqu'à 30 kilomètres par heure. Deux pompes hydrauliques actionnés par un commutateur central générer la pression nécessaire. Même dans ce domaine, une attention particulière a été prise pour s'assurer que le moins de bruit possible est généré, par exemple, l'unité hydraulique est enfermé par une isolation. Le déverrouillage et de verrouillage de la capote de la Volkswagen Golf Cabriolet est gérée par un système de verrouillage électromécanique. Il fonctionne de manière entièrement automatique. Cela signifie qu'aucun manuel supplémentaire de déverrouillage ou de verrouillage est nécessaire. Le système détecte, via 2 micro, si le toit est complètement ouvert ou fermé, et il informe le conducteur de l'état OK par un signal sonore et un message visuel (dans l'affichage multifonctions).

Pour assurer une bonne vue derrière la voiture, chauffée en haut de lunette arrière en verre a été conçu pour être particulièrement grande pour un cabriolet, il est joint à la capote par ce qui est connu sous le nom soudure à haute fréquence.

Sécurité dans le Cabriolet Golf

De protection au retournement: Depuis 1979, lorsque le Cabriolet première Golf Volkswagen a été présenté, toutes les générations de ce modèle de série ont eu un arceau de sécurité. Ce devait être, car dans les premières années de la Golf Cabrio automatiquement le déploiement de systèmes de protection contre le renversement n'avait pas encore été inventé. Lorsque les premiers systèmes de ce type apparaît à la fin des années 1980, ils étaient à peine convenable pour les voitures abordables, comme un cabriolet Golf. Cette situation a changé en 2003, lorsque Volkswagen a présenté la New Beetle Cabriolet avec protection anti-retournement qui pourrait être déployé à partir de derrière les sièges arrière. Le système a été modifié pour l'Eos, et - dans sa dernière étape de développement - il protège désormais les occupants de la Volkswagen Golf Cabriolet ainsi.

L'élément de protection au retournement mis en œuvre dans les courses de golf vers le haut derrière les appuis-tête arrière au sein de 0.25 secondes du véhicule dépassant une accélération prédéfinie transversale ou l'angle d'inclinaison. Deux modules du système de roulement composée d'un profilé en aluminium fixe et un profilé en aluminium mobile à l'intérieur il qui est précontraint par un ressort. Le profil intérieur est maintenu dans sa position de repos par un commutateur magnétique. Lorsqu'il est déclenché par le contrôleur de sac gonflable en réaction à une tonneau imminent, le solénoïde ouvre un cliquet de maintien et libère le profil intérieur. Tandis qu'il tourne vers le haut, un dépassement d'encliquetage support une piste dentée montée sur le profilé intérieur et empêche le profil intérieur de tomber vers le bas.

Le point culminant du système repensé pour la Golf: les 2 modules déployables ont été conçus pour être nettement plus compact. Pour la première fois sur un cabriolet Volkswagen avec protection anti-retournement déployables, il était possible de mettre en œuvre une cargaison pass-through avec une largeur de 526 mm et une hauteur de 381 mm, y compris un dossier de siège arrière rabattable. Auparavant, il y avait juste un ski pass-through dans ce domaine.

Renforts du corps: Le Cabriolet Golf offre maximum de sécurité grâce sur tout l'horizon à son système de protection anti-retournement, un cadre pare-brise renforcé et de nombreux autres modifications structurelles (soubassement, panneaux latéraux, les traverses, les portes). En raison de ses nombreux renforts, le compteur 4,25 de long, 1,78 mètre de large et (toit) 1,42 mètre de haut Cabriolet Golf présente également une extrême rigidité à la torsion. Certains de ces renforts sont visibles lorsque le cabriolet est vu de dessous, par exemple lorsque le Cabrio et un "normal" Golf se tiennent côte à côte sur une plate-forme surélevée. Dans une comparaison visuelle, l'observateur peut voir des différences significatives dans les bas de caisse. En face, le cabriolet dispose d'un capot moteur en aluminium; avec ses supports de montage, ce qui augmente la rigidité. En outre, le support du moteur, agissant comme un amortisseur de vibrations, ajoute du raffinement à l'extrémité avant. De chaque côté de la voiture, 2 renforts latéraux dans le secteur de la longrine et 2 diagonales, avant et arrière, ainsi que le plomb berceau arrière renforcé commune à de nouveaux gains de rigidité et une réduction significative des vibrations du corps de résonance.

Ce qui est appelé le coefficient de rigidité à la torsion statique atteint une valeur de plus de 13.500 mètres Newton par degré, la première fréquence de résonance de torsion est supérieure à 17,5 Hz - de première classe pour un cabriolet. Et cette rigidité, qui est aussi un facteur crucial pour la stabilité de conduite optimale et un confort de conduite, est tout à fait notable. Pendant ce temps le corps galvanisé protège la voiture contre la rouille.

Cabriolet spécifiques airbags: Les systèmes de protection sur la Volkswagen Golf Cabriolet sont complétées par des renforts dans les portières avant et standard et côté de la tête-thorax airbags. Ces derniers sont spécialement conçus pour un cabriolet, puisque bien sûr il est impossible de monter airbags latéraux dans la zone du toit. Les airbags tête-thorax intégrés dans les sections latérales du dossier des sièges donc déployer à côté du conducteur et du passager avant sur toute la hauteur intérieure de l'ensemble Cabriolet Golf. Un genou norme airbag a également été intégrée sur le côté du conducteur. En conjonction avec la ceinture de sécurité, ce sac gonflable absorbe l'énergie de la région pelvienne et les jambes, ce qui conduit à l'occupant de chargement réduite. Prenant Il est en outre: grâce à l'airbag de genoux, le pilote est intégré en mode de décélération du véhicule plus tôt par les cuisses et le bassin. Cette amorce la rotation du haut du corps précisément, de sorte que l'airbag conducteur peut entrer en contact avec et à soutenir le haut du corps à un angle optimisé. Mode de l'airbag de genoux de opération illustre la véritable complexité de la mise en réseau des systèmes de sécurité.

Style de la VW Golf Cabriolet

Fin avant: Vu de face, ce cabriolet est bien sûr une Golf classique. Néanmoins, le cabriolet a une image encore plus sportive dans cette perspective, parce que du pare-brise en flèche. Un des résultats d'image particulièrement dynamiques lorsque le Cabrio est commandé en option avec des phares bi-xénon. Dans ce cas, l'éclairage diurne formé par 15 LED est automatiquement intégré dans le boîtier du phare double.

Arrière: Les Feux arrière à LED fumé ont été adaptés à partir de trois et cinq portes Golf. Naturellement, les concepteurs et les ingénieurs redessiné la partie arrière lui-même. Le cabriolet malle s'étend bas dans le pare-chocs, et elle se balance loin vers le haut, ce qui rend facile à ranger valises ou des objets commerciaux. Une bande de chrome élégante garniture forme un contraste visuel entre le bord inférieur de la capote et le malle; cette bande continue de chrome s'étend jusqu'à des montants A.

Côté, profil: De profil latéral, 3 caractéristiques de style du cabriolet sont particulièrement attrayants à l'œil: le pare-brise plus en flèche, le coffre visuellement très court et la capote intégrée dans ces lignes de style. Lorsque la capote est en baisse, le Cabriolet Golf possède un look élégant et prolongée. Avec la capote, les lignes de style compact et vif autour de l'imaginaire C-piliers et de la chaussure de refléter le caractère unique du modèle précédent et de le transférer à l'époque contemporaine - couvrant plus d'une décennie entière.

En standard, le Cabriolet Golf laisse usine Volkswagen d'Osnabrück avec optimisés en poids des roues en acier de 16 pouces avec enjoliveurs intégraux attractifs et 205 pneus. Cinq roues en alliage de différents sont également disponibles en option (de 16 pouces, trois de 17 pouces, un 18 pouces).

Intérieur de la Golf Cabriolet

Très clairement - la version cabriolet de la Golf suit le style élevé et les normes de qualité des matières de la classique de golf hardtop 1:1 dans son intérieur. Il en résulte un niveau de sophistication qui est par ailleurs offert seulement en cabriolets beaucoup plus chers. Comme l'Eos devant elle, la Golf se démarque de nombreuses voitures cabriolet autres dans la classe compacte, dans un aspect clé de l'intérieur: le cadre pare-brise est rafraîchissante à court, l'optimisation de l'impression Cabrio. En outre, la Volkswagen Golf Cabriolet offre la plus grande longueur intérieure de sa catégorie. Les clients à l'arrière qui est notamment perceptible au 833 mm de dégagement pour les jambes efficace.

Semblable à la conception mis en oeuvre dans l'Eos, le commutateur d'activation supérieure est intégré dans la console centrale entre le conducteur et le passager. Caractéristiques refondu la banquette arrière et matériaux de rembourrage de siège. Le Cabriolet Golf possède également une fonction d'entrée pratique facile des sièges avant en tant que norme, ce qui rend plus facile pour les passagers arrière d'entrer et de sortir de la voiture.

Il ya crochets pour sacs pratiques dans les panneaux latéraux de la chaussure de 250 litres, situé juste à côté des crochets sont les mécanismes de déclenchement à distance de verrouillage pour le pliage du dossier divisé 50:50 arrière. Lorsque le dossier est replié, ce qui ajoute des capacités supplémentaires grâce à l'arrimage très grande ouverture pass-through.

La démocratisation du cabriolet

Retour en 1979, Volkswagen avait déjà démocratisé conduite à ciel ouvert avec la VW Golf Cabriolet en premier. Jeter les bases de ce mouvement démocratique, trente ans plus tôt, était la Beetle Cabrio. La nouvelle Golf Cabriolet incarne aussi cette philosophie. Un autre aspect qu'il relie à ses légendaires prédécesseurs ainsi: il se libère des limites de classes. Alors, on tente de déterminer le solde en banque de son pilote féminin ou masculin est vraiment une perte de temps.

Les fonctionnalités standard de l'Cabriolet Golf

Lors de son lancement sur le marché allemand, le modèle commence à un prix de 23.625 euros (VW Golf Cabriolet 1.2 TSI avec 77 kW / 105 ch). Cela est naturellement plus d'une tendance comparable Golf équipée avec toit ouvrant, mais il est nettement inférieur à la plupart des autres cabriolets quatre places dans cette classe. Le différentiel de prix par rapport à la classique construit "hard top" Golf est due à des renforts de corps et le système d'activation de capote, y compris le complexe électro-hydraulique d'entraînement et un système actif de protection au retournement. Ainsi, la nouvelle Golf, il est plus facile de choisir de conduire toute l'année dans un cabriolet. Et son inventaire de caractéristiques de série est déjà assez long.

Qu'est-ce exactement peut-on obtenir pour 23.625 euros? Un cabriolet à quatre places avec capote entièrement automatique, protection contre le retournement de déployer automatiquement, un cadre pare-brise très forte, un réseau efficace d'airbags et ESP, y compris Hill Climb Assist, contre-braquage et de stabilisation de la remorque soutien, ainsi que les feux de jour. C'est un bref aperçu de ses fonctionnalités liées à la sécurité. Pourtant, la Golf Cabriolet 1.2 TSI a encore plus à offrir ...

Comme l'Eos, Passat CC, Touareg et Phaeton, Volkswagen est intentionnellement en offrant une seule ligne l'équipement de la Golf cabriolet. Par conséquent, la comparaison de la tendance Golf hard top n'est pas parfait, puisque le Cabriolet possède des caractéristiques, à l'intérieur et à l'extérieur, qui sont soit des développements avancés ou ont été adaptées à partir des lignes d'équipement plus élevés de dur le cabriolet son homologue haut.

Standard caractéristiques extérieures: En face, la Volkswagen Golf Cabriolet est équipée de bandes chromées sur les ailettes du radiateur de la grille, et à l'arrière, il dispose fumé Feux arrière à LED et un pare-chocs sport de style. Exécution d'un pilier à un pilier, une bande chromée entoure les vitres latérales et la capote. Également de série: Glaces teintées vertes d'isolation thermique, 205 pneus en 16 pouces format avec optimisés en poids enjoliveurs, et naturellement le lecteur électro-hydraulique de la capote.

Caractéristiques intérieures standard et des fonctionnalités: Beaucoup de caractéristiques de la voiture de l'Intérieur de base comprennent les détails qui ont un effet positif sur la vie à bord. Ils comprennent le système de contrôle climatique, lampes de lecture à l'avant (2), Hill Climb Assist, la longueur et le réglage vertical de la colonne de direction, et - dans les modèles BlueMotion Technology - un système Stop / Start et un système de récupération de l'énergie de freinage (régénération de batteries ). Les fonctions standard comprennent également rétroviseurs électriques, direction assistée électro-mécanique, télécommande sans fil du verrouillage central et d'un filtre à pollen et de poussière avec un insert de carbone activé. Aussi toujours la norme: sièges confort réglables en hauteur (en avant) dans "Scout" tissus d'ameublement, garnitures chromées sur les touches de commutation pour les fenêtres électriques, enjoliveurs chromés décoratifs autour des instruments et des bouches d'aération, de nombreux rangements, entrée facile pour les passagers arrière et un 3-a parlé volant qui offre une bonne adhérence. La boîte à gants peut également être refroidi, et les plis au dos des sièges arrière avec une scission 50:50.

Les acheteurs qui ajoutent de la RCD 310 système de radio-CD à la configuration de voiture pour 655 euros - avec 6 haut-parleurs, 4 x 20 Watts de puissance audio, la fonction MP3, multimédia AUX-IN de puissance et double tuner - paient un total de 24,280 euros et vraiment ont tout ce qu'il faut pour profiter de la vie dans le cabriolet.

Des caractéristiques optionnelles de l'Cabriolet Golf

Néanmoins, il doit y avoir suffisamment d'espace pour personnaliser davantage une voiture, parce que cela représente aussi un peu de liberté. Avec les extras individuelles classiques, 7 packs préconfigurés sont disponibles avec la nouvelle Golf Cabriolet, chacun offrant un avantage prix global: la «Performance», «Design & Style», «Confort», «Technologie», «Light & Sight", "Mirror" et "Hiver" packs.

Les acheteurs de la nouvelle cabriolet pouvez choisir entre le 2 packs «Performance» et «Design & Style». "Design & Style" est essentiellement le niveau première extension pour faire la Volkswagen encore plus exclusive et sportive. «Performance», quant à lui, comprend toutes les fonctionnalités du "Design & Style" pack et ajoute de nombreux autres détails tels que la sellerie cuir. Les deux packs sont couplés avec des roues en alliage.

"Pack Design & Style"

Ceux qui choisissent le «Design & Style" pack (910 euros) sont traitées à des fonctionnalités telles que des sièges sport avec des styles nouvelle sellerie en Alcantara (panneau de siège au centre) et de "rattrapage" de rembourrage (siège supports latéraux), un volant à 3 branches dans "cuir Cool" (chauffe moins en plein soleil), des pédales en acier inoxydable avec capuchons, garnis de cuir poignée de frein de stationnement et poignée de commande, enjoliveur chromé sur le commutateur rotatif d'éclairage, des accents chromés sur les interrupteurs pour le contrôle porte miroir, "Black Stripe "inserts décoratifs pour le tableau de bord et garnitures de portières, vide-poches sur le dos des sièges avant et des supports lombaires à l'avant.

"Pack performance"

Le "Pack Performance" (3,295 euros) contient, au-delà "Design & Style" les détails, les caractéristiques telles que la sellerie cuir dans "Vienne" de style ("cuir Cool") avec sièges chauffants et supports lombaires à l'avant, tapis de sol tissés, une pluie capteur et le gradation automatique rétroviseur, pédales en acier inoxydable, d'autres détails chromés et extérieurs phares bi-xénon avec feux diurnes à LED, des dynamiques et statiques phares de virage, la commutation automatique des feux avec "la maison Partir" et "Coming home "fonctions, l'éclairage de plaque d'immatriculation de la technologie LED et les feux de brouillard avant avec garniture chromée. Le "pack performance" est couplé avec l'un des systèmes audio.

"Pack Confort"

Le "Confort Pack" (455 euros) se compose d'un déflecteur de vent, accoudoir central avant avec boîte de rangement et de prise accessoire 12-Volt, un compartiment de rangement à l'avant de la zone d'assise arrière, une prise 12V dans le coffre secondes et le système de régulateur de vitesse .

"Pack technologie"

Pour seulement 65 euros, le "pack technologie», ajoute un capteur de pluie pour les essuie-glaces, automatiquement trempage rétroviseur, 2 lampes dans la région pour les pieds, automatique de feux de commutation avec "Quitter la maison" et "Coming Home" fonctions et Lumière Aider automatique de contrôle du faisceau principal (automatiquement lorsque les phares plonge le trafic venant en sens inverse est présent ou le trafic en face de la voiture se trouve à proximité). Le "pack technologie" est couplé à la ParkPilot (540 euros) et la afficheur multifonctions "Plus" (55 euros).

"Light & Sight pack"

Pour ceux qui ne souhaitent pas inclure le Park Pilot, affichage multifonctions «Plus» ou Light Assist système (prix individuel: 142 euros) dans le "pack technologie" peut ordonner le "Light & Sight pack" séparément pour 175 euros. Il se compose du capteur de pluie, nuit automatiques rétroviseur, les feux de pieds et automatique de feux de commutation avec "Quitter la maison" et "Coming home" fonction.

"Pack Mirror"

Ce pack vient compléter le "Light & Sight pack" avec un miroir porte rabattables électriquement, activable côté passager Miroir pour inverser l'abaissement et l'illumination environnement.

"Winter Pack"

Le "pack hiver" qui est traditionnellement offert en de nombreuses Volkswagen, et est très fréquemment ordonnée, rend la conduite pendant les périodes froides plus facile. Ce pack propose automatiquement chauffés buses de lave-glace, système de nettoyage des phares, sièges avant chauffants et un voyant de niveau d'eau bas rondelle. Prix: 415 euros. Lorsque commandé avec l'intérieur cuir ou les phares au xénon, le prix est réduit à 285 euros, ceux en cuir de choisir et de xénon payer seulement 55 euros.

16 -, 17 - et les roues en alliage de 18 pouces

La roue en alliage de 16 pouces dans le programme est le "Atlanta" avec 5 rayons doubles et 205 pneus. En 17 pouces, le format, Volkswagen propose 3 modèles de roues pour la Volkswagen Golf Cabriolet: "Seattle" (5 branches doubles), "Porto" (10 rayons) et «Salamanque» (10 rayons). La roue de 18 pouces est le «Charleston» (5 rayons doubles) avec fond de jante peinte en noir. Toutes les roues en alliage de 17 pouces sont livrées avec des pneus de 225.

Caractéristiques individuelles

Les caractéristiques individuelles des packs sont également disponibles séparément. Ceux qui souhaitent continuer à augmenter le degré de personnalisation peuvent commander presque n'importe quel des extras disponibles dans le Golf avec un toit hard-top. Les options principales sont ici des technologies et des systèmes tels que ParkPilot (signal sonore et visuelle par le biais d'affichage du système audio lors du stationnement), le sport du châssis (15 mm plus bas), système automatique de contrôle du climat («Climatronic»), garnis de cuir volant multifonctions, MEDIA -IN (port USB), le RCD 310 système de radio-CD ou la radio-CD-systèmes de navigation RNS 315 (fonction de navigation pour le RCD 310) et RNS 510 (y compris les DVD-ROM, 30 Go de disque dur, écran tactile, affichage des panneaux de circulation et fente pour carte SD) ainsi que 2 différents preps de téléphonie mobile.

Couleurs et les versions de siège

Les peintures extérieures: Les acheteurs de la Golf Cabriolet peut choisir des couleurs extérieures 9 au lancement du marché. Ils commencent avec la peinture à plat "Pure White" (standard). Il est suivi par 7 en option teintes métalliques:. "Violet foncé", "Shark Blue", "Sunset Red», «Argent Reflex», «Tungsten Silver", "Gris-Unis" et "Blue Night" Aussi offert est la peinture nacré "Deep Black", ce qui est bien sûr également une option spéciale.

Housses: 9 places différente couvre visuellement compléter les couleurs extérieures. La tapisserie d'ameublement standard pour le cabriolet est "Scout" dans "Noir Titan." Au niveau suivant, les selleries de sièges "Scout / Merlin" sont disponibles en option dans les couleurs "Titan Black" et "Gris Perle", où les supports de siège latéraux sont en "Merlin" de conception et les surfaces de sièges à la texture "Scout "tissu.

Ceux qui choisissent le «Design & Style" emballer automatiquement obtenir des sièges sport ergonomiques rembourrés en une combinaison Alcantara / tissu ("Catch Up" modèle de tissu) avec la teinte de la couleur "Noir Titan" ou "Noir Titan / Sunset Red." Dans ce cas, les surfaces intérieures des supports de siège latéraux sont en "Catch Up" tissu ("Sunset Red" coutures décoratives du siège sont aussi en rouge).

"Vienne" sellerie cuir en cuir Cool est disponible en option en conjonction avec le "pack performance" dans le Golf Cabriolet, qui comprend des sièges sport avant. Le cuir peut être configuré dans l'un des 4 teintes de couleur "Truffle", "noir", "Céramique" ou "Salsa-Rouge."

Performance durable est possible

Les 6 turbo à injection directe des moteurs sont idéales pour la croisière avec un cabriolet. Ils couvrent une plage de puissance de 77 kW / 105 ch à 155 kW / 210 ch. Aussi le plaisir est le rapide et économe en carburant de haute technologie de transmission à double embrayage (DSG), qui est disponible avec 4 des moteurs. Un moteur à essence (TSI) et deux diesels (TDI) sera disponible avec les économies d'énergie Technologies BlueMotion (régénération de la batterie et Stop / Start systèmes). Illustrant à quel point efficacement la nouvelle Volkswagen utilise du carburant est la Golf Cabriolet 1.6 TDI 105 ch avec la technologie BlueMotion: il offre une consommation de carburant combinée de seulement 4,4 l/100 km (équivalent à 117 g / km de CO2).

1.2 TSI de 77 kW / 105 PS

Le turbo de 1,2 litres à quatre cylindres du moteur respecte le principe la réduction des effectifs STI avec juste 1197 cm3 la cylindrée du moteur. Il offre une puissance maximale avec la consommation de carburant minimale. Le pack BlueMotion Technology est disponible en option dans cette version Volkswagen Golf Cabriolet. Le 77 kW / 105 ch Cabrio accélère de zéro à 100 kmh en 11,7 secondes. Sa vitesse maximale est 188 kmh. Cela contraste avec l'économie de carburant et les valeurs d'émission qui fixent des normes pour open-top voitures avec des moteurs essence: 5,9 L/100 km (139 g / km de CO2) dans la version standard, soit 5,7 l/100 km et 132 g / km de CO2 avec BlueMotion Technology . La STI 1.2 Sorties sa puissance maximale à 5000 rpm. Son couple maximal de 175 Newton-mètres est disponible entre 1.550 et 4.100 tours par minute. La STI 1.2 est livré avec une boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses de série.

1.4 TSI de 90 kW / 122 PS

Au niveau de puissance suivant, le Cabriolet nouvelle Golf est entraînée par un fonctionnant efficacement de 1,4 litre TSI de 90 kW / 122 PS (à 5000 rpm). Ce moteur peut être combiné avec une transmission à 7 rapports à double embrayage en option. Les deux versions suivront cet automne. Le moteur quatre cylindres développe un couple maximal de 200 Newton-mètres entre 1500 et 4000 rpm. (Toute l'économie de carburant et les données de performance de conduite pour le Cabriolet Golf 1.4 TSI de 122 ch cités dans le présent communiqué de presse sont prévues des valeurs.)

Avec une consommation de carburant combinée de 6,4 l/100 km (équivalent à 149 g / km de CO2), le moteur turbo rend le cabriolet avec boîte de vitesses manuelle une des la plupart des voitures économes en carburant dans sa catégorie de puissance. Le STI 122 ch peut atteindre une vitesse de pointe de 197 kilomètres par heure. Ce Cabriolet Golf couvre le classique 0-100 km / h en 10,5 secondes. Les performances de conduite est identique dans la version DSG, sa consommation de carburant combinée est encore mieux à 6,3 l/100 km (147 g / km de CO2).

1.4 TSI de 118 kW / 160 PS

Le Twincharger de 118 kW / 160 ch (à 5800 tours par minute), qui est stimulé à la fois par la suralimentation et la suralimentation, peuvent également être combinées avec une boîte DSG 7 vitesses. Il est exactement comme carburant que plus le 1.4 TSI. La consommation de carburant combinée avec une boîte manuelle est de 6,4 L/100 km (ici: 150 g / km de CO2); lorsqu'il est décalé par DSG, la consommation de carburant est réduite à 6,3 l/100 km (148 g / km de CO2). La STI développe un couple maximal de 240 Newton-mètres entre 1500 et 4500 rpm. Dans les deux versions de transmission, la Volkswagen Golf Cabriolet avec ce moteur atteint 100 kmh en 8,4 secondes, sa vitesse maximale est de 216 kilomètres par heure.

2.0 TSI de 155 kW / 210 PS

Au niveau de puissance le plus élevé, le Cabriolet golf est entraîné par un STI 155 kW / 210 PS (à 5300 tours par minute). Dans ce cas, la puissance du moteur atteint les roues avant via une boîte DSG à 6 rapports de série. Et il le fait très efficacement alimenter, en dépit de la puissance supplémentaire: 100 km il consomme 7,5 litres (équivalent à 175 g / km de CO2), qui est directement injecté dans le haut à 280 Newton-mètres (à partir de 1700 tours par minute) de couple forte 16 soupapes-. Malgré cela, il atteint une vitesse de pointe de 235 kilomètres par heure. La Golf Cabriolet 2.0 TSI couvre le sprint à 100 km / h en 7,3 secondes. (Toutes les économies de carburant et la conduite des données de performance pour la Volkswagen Golf Cabriolet 2.0 TSI cités dans le présent communiqué de presse sont prévues des valeurs, car cette version sera également suivre en fin d'automne.)

1.6 TDI de 77 kW / 105 PS

Entrée au programme TDI est offert par le 1,6 litres à quatre cylindres de 77 kW / 105 ch (4.400 rpm) et un couple maximal de 250 Newton-mètres (1.500 à 2.500 tours par minute). En option, cette version TDI peut être équipé avec la technologie BlueMotion (BMT) pack (système Stop / Start et la régénération de la batterie). La consommation de carburant combinée de la Golf Cabriolet 1.6 TDI ainsi que la technologie BlueMotion est seulement 4,4 l/100 (équivalent à 117 g / km de CO2). Les valeurs correspondantes sont sans BMT 4,8 l/100 km et 125 g / km de CO2. Dans chaque cas, le toit ouvert Golf 1.6 TDI est le cabriolet le plus éconergétique de Volkswagen jamais. Les deux versions atteindre le record de vitesse de 100 km / h en 12,1 secondes, et leur vitesse maximale est de 188 kilomètres par heure.

2.0 TDI de 103 kW / 140 PS

Le plus puissant TDI Common Rail de la Cabriolet Golf est un 1968 cm3 à quatre cylindres de 103 kW / 140 ch (à 4200 tours par minute), ce TDI est associé avec le pack BlueMotion Technology en tant que norme. Le moteur étant introduit cet automne sera disponible avec DSG à 6 rapports en option.

A partir d'un faible 1,750 rpm, le TDI développe un couple maximal de 320 Newton-mètres (jusqu'à 2500 rpm). Ces paramètres de performance clés du moteur à quatre cylindres accélérer la VW Golf Cabriolet à 100 km / h en seulement 9,9 secondes, sa vitesse maximale est de 207 kilomètres par heure. Pour la version DSG, la vitesse de pointe est légèrement inférieure à 205 kilomètres par heure. Comme on pouvait s'y attendre, la consommation de carburant combinée de la Golf TDI Cabriolet 2.0 est exceptionnellement bas: 4,5 l/100 km avec boîte de vitesses manuelle, 5.1 litres dans la version DSG. Les valeurs équivalentes de CO2 sont de 119 g / km et 134 g / km (DSG). (Toute l'économie de carburant et les données de performance de conduite pour la Golf TDI Cabriolet 2.0 citées dans le présent communiqué de presse sont prévues des valeurs, parce que cette version sera également suivre en fin d'automne.)

Technologies BlueMotion en détail

Système Stop / Start: Le conducteur s'approche d'une lumière rouge, les freins de la Volkswagen Golf Cabriolet à un arrêt, se déplace en position neutre et prend le pied de l'embrayage (DSG avec, il suffit d'appuyer sur la pédale de frein). Cela provoque le moteur de couper momentanément. Dans le multifonction afficher le texte "Start (A) Stop" apparaît. Dès que le feu passe au vert à nouveau, le conducteur appuie sur l'embrayage (DSG ou avec libère tout simplement le frein), et le moteur démarre, le "Start (A) Stop" texte est effacé, le conducteur engage une vitesse et reprend la conduite . Essentiellement, le conducteur n'a pas besoin d'exécuter toutes les étapes d'exploitation supplémentaires par rapport à une voiture conventionnelle, mais permet d'économiser jusqu'à 0,2 l/100 km en ville en utilisant la touche Stop / Système de démarrage.

Contrairement aux véhicules sans le système Stop / Start, les modèles BlueMotion Technology dispose d'une batterie supplémentaire module de données (pour l'acquisition momentanée état de charge de batterie), un démarreur moteur de poids lourd, un convertisseur DC / DC (garantit la stabilité de tension dans le système électrique du véhicule) et une durabilité exceptionnelle de la batterie à cycle profond mat de verre à bord.

La régénération de la batterie: Régénération aide à utiliser l'énergie dépensée dans la conduite que l'idéal que possible. Au cours de cabotage et les phases de freinage de la Golf Cabriolet - c.-à-chaque fois que le conducteur relâche la pédale d'accélérateur ou les freins - le système élève la tension de l'alternateur (générateur), et cette électricité est utilisée pour charger en vrac la batterie du véhicule. Merci à ce contrôle de l'alternateur en fonction de l'efficacité du moteur, et la batterie de manière optimale chargée que les résultats, la tension de l'alternateur peut être réduit chaque fois que cela est souhaitable - par exemple lors de l'accélération ou tout en maintenant constante la vitesse voulue. L'alternateur peut même être coupée entièrement. Cela soulage la charge du moteur, ce qui réduit la consommation de carburant. En outre, la batterie - toujours de façon optimale chargée - fournit le système électrique du véhicule avec une énergie suffisante pendant la phase d'arrêt du moteur (par exemple aux feux de circulation). La régénération de la batterie nécessite un logiciel spécial pour la gestion de l'énergie et modifié le logiciel de commande du moteur.

6 vitesses DSG à 7 vitesses

Sauf pour la STI et le TDI de 77 kW / 105 ch, tous les autres moteurs de la nouvelle Golf Cabriolet peut être combiné avec une transmission à double embrayage (DSG). Il s'agit soit d'une DSG à 6 rapports ou 7-vitesse, en fonction de valeurs de couple du moteur. Les deux versions DSG sont caractérisés par une économie maximale et dynamique changeante, qui n'ont jamais été atteint à ce point auparavant. En plus d'avoir un nombre différent de vitesses avant, une autre façon dont les systèmes DSG diffèrent techniquement est dans leurs types d'embrayage. Alors que les deux embrayages à sec sont utilisés dans la boîte DSG 7 vitesses, l'embrayage double de la boîte DSG à 6 rapports fonctionne humide dans un bain d'huile. Vrai de deux boîtes de vitesses: même les pilotes les plus expérimentés professionnels ne se déplacent pas à une vitesse proche des versions DSG. Plus que tout autre automatique, les boîtes de vitesses à double embrayage ont le potentiel de réduire la consommation de carburant et donc les émissions de. Par rapport à une boîte automatique à convertisseur de couple d'embrayage, les gains d'efficacité énergétique peut être autant que 20 pour cent, selon le moteur.

Histoire de la première Golf Cabriolet

Voici quelque chose que presque personne ne sait: la première «Génération I 'prototype de la VW Golf Cabriolet - comme la nouvelle Golf Cabriolet - n'avait pas arceau de sécurité fixe. C'est une raison suffisante pour faire un bref historique et un examen plus attentif du premier prototype des années 1970. Le cabriolet a été créé chez Karmann à Osnabrück. Aujourd'hui, les plantes appartiennent à Volkswagen. Donc, comme toutes les générations précédentes, la nouvelle Golf Cabriolet sera de nouveau produite à Osnabrück.

Un bond en arrière dans le temps: la Golf a connu un lancement exceptionnel en 1974 et en 1976, le modèle line-up a été étendue avec le GTI qui deviendra plus tard légendaire ainsi que d'un modèle diesel d'avant-garde. Dans la même année, il est devenu clair que la Golf prendre d'assaut le dernier bastion de la Coccinelle - comme une version cabriolet. "Dès que le golf est apparu sur la scène, Karmann est entré en pourparlers avec Volkswagen sur le développement du prototype cabriolet. En parallèle, Volkswagen a commencé ses travaux d'étude», se souvient Anton Konrad, qui était directeur de Volkswagen PR à l'époque. Un cabriolet basé sur un compact? Même si le segment des cabriolets quatre places était aussi bon que mort en Europe depuis la fin des années 1960? Ce n'était pas vraiment un pari risqué, mais c'est plutôt une étape logique, selon Klaus Bischoff, Directeur du Design de la marque Volkswagen d'aujourd'hui:. "Seuls les meilleurs voitures qui se démarquent de la masse sont des candidats viables pour un cabriolet et qui est pourquoi la Golf I - à l'époque le modèle le plus expressif Volkswagen - avait le pouvoir d'insuffler une nouvelle vie au segment ".

En Décembre 1976, le premier prototype a été créé à Karmann, il a été destiné à assumer ce rôle. Le cabriolet blanc avait la malle de coffre angulaire de la berline, sa pierre angulaire est le fameux C-pilier pli écrit par Giorgio Giugiaro, le concepteur de la première Golf. «Contrairement à la Beetle Cabriolet, le pare-brise et triangulaire ont également été adoptés à partir du modèle de base ici. Enfin, la Golf Cabrio a dû être vendue à un prix attractif", explique Rüdiger Folten, un membre de l'équipe de conception Volkswagen depuis 1973. Même sans un toit fixe, le prototype de l'A1C - nom de la voiture code interne - exposé tous les traits principaux de la Golf.

La conception mécanique de la partie supérieure empilés remarquablement plat sur la section arrière court -, mais à un prix qui ne peut se justifier sur des prototypes. C'est parce que la vitre arrière de grand est fixé le long de son bord inférieur avec charnières et se replie vers l'intérieur lorsque tout simplement le toit est abaissé. Les vitres latérales arrière pourrait être mis en complètement, et ils ont coupé une très bonne figure avec leurs cadres chromés lorsqu'il est complètement coudés. Pourtant, tous ces aspects ne sont que des notes secondaires par rapport à la caractéristique qui a donné le modèle de production plus tard, son surnom: la «poignée» de la «panier de fraises" est manquant.

Alors, comment ne l'arceau faire son chemin dans le modèle de production plus tard? Anton Konrad fournit la réponse:. ". A cette époque, la sécurité des véhicules a été un sujet de premier plan chez Volkswagen Notre responsable du développement à l'époque, le professeur Ernst Fiala, a été plus tard connu sous le nom« pape de la Sécurité "Il a insisté pour que la barre être installé , en partie avec un oeil vers la législation à venir aux Etats-Unis. "

Soit dit en passant, la barre stabilisatrice sans prototype abrite un intéressant secret: caché derrière la face arrière des panneaux de garnissage sont lourds raccords filetés pour le montage d'un arceau de sécurité; dès le début, les tests ont été effectués sur les deux versions, et à la fin une version modifiée avec un arceau de sécurité a prévalu. Lorsque les premiers modèles est sorti de la ligne d'assemblage d'Osnabrück en Juin 1979, le cabriolet a regardé comme si elle avait été jeté à partir d'un moule unique: il avait une conception du toit élaborée encore compliquée avec un 5 couche de tissu doublé de haut, une surface lisse attrayante à sa partie arrière, et il a offert beaucoup de plaisir en plein air avec 4 vraies places à un prix abordable. En parallèle, Karmann a continué à construire le Beetle Cabrio pendant environ 6 mois de plus. C'est parce que quand des nouvelles de sa disparition imminente fait le tour, il y avait une augmentation considérable dans les ordres. "La communauté Beetle même se sont réunis pour un cortège funèbre à Wolfsburg", affirme Anton Konrad. Il a envoyé un stand de saucisses à des manifestants au lieu de sécurité de l'usine, et il a invité le porte-parole des amis Beetle pour un essai routier dans le Volkswagen Golf Cabrio. Bottom line: "Il a été étonné de voir comment beaucoup plus techniquement avancé qu'il était que son Beetle bien-aimée."

Le reste appartient à l'histoire: la Golf I Cabrio a été un succès mondial, avec des ventes totales de 388 522. Et au moment où il a été remplacé par le Golf III Cabrio (1993), les discussions de l'arceau de sécurité a pris un nouveau ton. Le fait est que la "poignée" avait longtemps mûri à partir d'une simple gêne à un élément de style esthétique - et la barre stabilisatrice sans prototype est resté sur la planche à dessin. Jusqu'au 1 er Mars 2011. C'est alors que Volkswagen a présenté le Cabriolet nouvelle Golf au Salon de l'automobile de Genève - sans une grâce de barre stabilisatrice à déployer automatiquement les modules de protection de roulement. Et que, si vous voulez, anobli le prototype du prototype VW Golf Cabrio première 35 ans plus tard.


Volkswagen-new-Populaire francais d'automobiles: 2012 Volkswagen Golf Cabriolet

2012 Volkswagen Golf Cabriolet









Comme les plus de 680.000 unités de précédents cabriolets VW Golf construits, la nouvelle Volkswagen Golf Cabriolet dispose également d'un haut classique douce - qui est, une capote en tissu. Pourquoi l'acier tissu et non pas comme sur l'Eos? Un coup d'œil sur le nouveau modèle est révélateur: d'une longueur de 4246 mm, le Cabriolet Golf possède une construction beaucoup plus compacte que la 4423 mm de long Eos. Les deux véhicules ont des approches totalement indépendants à un style, le positionnement et la conception cabriolet.

Le sommet de la Volkswagen Golf Cabriolet

Bien que Volkswagen est l'aide d'un capote en tissu sur le Golf, le quatre places, est un des plus silencieux de cabriolets. Son tour apaisante calme est imputable à la conception sophistiquée de la capote en toile, ainsi que une nouvelle fenêtre et joints de la porte. Les bruits de vent dans la gamme de fréquences au-dessus de 5000 Hz sont perçus comme particulièrement gênant, car ils font qu'il est difficile de tenir une conversation tout en conduisant (indice d'articulation). Volkswagen a examiné cet indice d'articulation en profondeur et d'une évaluation des expériences dans d'autres véhicules. Les résultats: le cabriolet Golf définit en fait de nouvelles normes pour l'acoustique dans les cabriolets.

La capote elle-même se compose d'un lien, un ciel de pavillon, la couche isolante de remplissage tout au long et la couverture extérieure. La perfection dans pratique au quotidien: l'équipe de développement a conçu les joints des joints longitudinaux des tissus couvercle extérieur (panneau central et deux panneaux latéraux), de sorte qu'ils servent comme une gouttière supplémentaire. Perfection en aérodynamique: monté entre les membrures longitudinales de la liaison supérieure sont un total de 4 arcs transversaux du toit et l'avant dite de toit avant (le premier élément de grande transversalement en arrière du pare-brise trame). À son tour, la capote est reliée à des arceaux par vissé bandes de retenue de tissu. Par conséquent, même à des vitesses plus élevées, le toit en tissu ne pas remplir avec de l'air. Et cela a un effet positif sur l'aérodynamique.
2012 Volkswagen Golf Cabriolet


Lorsque le toit est rangé, la surface supérieure de l'arceau de toit avant recouvre la surface supérieure de la boîte de stockage. Ceci élimine la nécessité d'une couverture distincte. Les résultats: les standards entièrement automatiques électro-hydraulique ouvre top (9,0 secondes) et se ferme (et 11,0 secondes) plus rapide. En outre, il n'a pas besoin de descendre aussi profondément dans la plus grande bootspace (250 litres avec le toit vers le haut ou vers le bas).

Le sommet est exploité à partir d'un commutateur central sur la console centrale. Ouverture et fermeture sont encore possibles tout en conduisant - à des vitesses allant jusqu'à 30 kilomètres par heure. Deux pompes hydrauliques actionnés par un commutateur central générer la pression nécessaire. Même dans ce domaine, une attention particulière a été prise pour s'assurer que le moins de bruit possible est généré, par exemple, l'unité hydraulique est enfermé par une isolation. Le déverrouillage et de verrouillage de la capote de la Volkswagen Golf Cabriolet est gérée par un système de verrouillage électromécanique. Il fonctionne de manière entièrement automatique. Cela signifie qu'aucun manuel supplémentaire de déverrouillage ou de verrouillage est nécessaire. Le système détecte, via 2 micro, si le toit est complètement ouvert ou fermé, et il informe le conducteur de l'état OK par un signal sonore et un message visuel (dans l'affichage multifonctions).

Pour assurer une bonne vue derrière la voiture, chauffée en haut de lunette arrière en verre a été conçu pour être particulièrement grande pour un cabriolet, il est joint à la capote par ce qui est connu sous le nom soudure à haute fréquence.

Sécurité dans le Cabriolet Golf

De protection au retournement: Depuis 1979, lorsque le Cabriolet première Golf Volkswagen a été présenté, toutes les générations de ce modèle de série ont eu un arceau de sécurité. Ce devait être, car dans les premières années de la Golf Cabrio automatiquement le déploiement de systèmes de protection contre le renversement n'avait pas encore été inventé. Lorsque les premiers systèmes de ce type apparaît à la fin des années 1980, ils étaient à peine convenable pour les voitures abordables, comme un cabriolet Golf. Cette situation a changé en 2003, lorsque Volkswagen a présenté la New Beetle Cabriolet avec protection anti-retournement qui pourrait être déployé à partir de derrière les sièges arrière. Le système a été modifié pour l'Eos, et - dans sa dernière étape de développement - il protège désormais les occupants de la Volkswagen Golf Cabriolet ainsi.

L'élément de protection au retournement mis en œuvre dans les courses de golf vers le haut derrière les appuis-tête arrière au sein de 0.25 secondes du véhicule dépassant une accélération prédéfinie transversale ou l'angle d'inclinaison. Deux modules du système de roulement composée d'un profilé en aluminium fixe et un profilé en aluminium mobile à l'intérieur il qui est précontraint par un ressort. Le profil intérieur est maintenu dans sa position de repos par un commutateur magnétique. Lorsqu'il est déclenché par le contrôleur de sac gonflable en réaction à une tonneau imminent, le solénoïde ouvre un cliquet de maintien et libère le profil intérieur. Tandis qu'il tourne vers le haut, un dépassement d'encliquetage support une piste dentée montée sur le profilé intérieur et empêche le profil intérieur de tomber vers le bas.

Le point culminant du système repensé pour la Golf: les 2 modules déployables ont été conçus pour être nettement plus compact. Pour la première fois sur un cabriolet Volkswagen avec protection anti-retournement déployables, il était possible de mettre en œuvre une cargaison pass-through avec une largeur de 526 mm et une hauteur de 381 mm, y compris un dossier de siège arrière rabattable. Auparavant, il y avait juste un ski pass-through dans ce domaine.

Renforts du corps: Le Cabriolet Golf offre maximum de sécurité grâce sur tout l'horizon à son système de protection anti-retournement, un cadre pare-brise renforcé et de nombreux autres modifications structurelles (soubassement, panneaux latéraux, les traverses, les portes). En raison de ses nombreux renforts, le compteur 4,25 de long, 1,78 mètre de large et (toit) 1,42 mètre de haut Cabriolet Golf présente également une extrême rigidité à la torsion. Certains de ces renforts sont visibles lorsque le cabriolet est vu de dessous, par exemple lorsque le Cabrio et un "normal" Golf se tiennent côte à côte sur une plate-forme surélevée. Dans une comparaison visuelle, l'observateur peut voir des différences significatives dans les bas de caisse. En face, le cabriolet dispose d'un capot moteur en aluminium; avec ses supports de montage, ce qui augmente la rigidité. En outre, le support du moteur, agissant comme un amortisseur de vibrations, ajoute du raffinement à l'extrémité avant. De chaque côté de la voiture, 2 renforts latéraux dans le secteur de la longrine et 2 diagonales, avant et arrière, ainsi que le plomb berceau arrière renforcé commune à de nouveaux gains de rigidité et une réduction significative des vibrations du corps de résonance.

Ce qui est appelé le coefficient de rigidité à la torsion statique atteint une valeur de plus de 13.500 mètres Newton par degré, la première fréquence de résonance de torsion est supérieure à 17,5 Hz - de première classe pour un cabriolet. Et cette rigidité, qui est aussi un facteur crucial pour la stabilité de conduite optimale et un confort de conduite, est tout à fait notable. Pendant ce temps le corps galvanisé protège la voiture contre la rouille.

Cabriolet spécifiques airbags: Les systèmes de protection sur la Volkswagen Golf Cabriolet sont complétées par des renforts dans les portières avant et standard et côté de la tête-thorax airbags. Ces derniers sont spécialement conçus pour un cabriolet, puisque bien sûr il est impossible de monter airbags latéraux dans la zone du toit. Les airbags tête-thorax intégrés dans les sections latérales du dossier des sièges donc déployer à côté du conducteur et du passager avant sur toute la hauteur intérieure de l'ensemble Cabriolet Golf. Un genou norme airbag a également été intégrée sur le côté du conducteur. En conjonction avec la ceinture de sécurité, ce sac gonflable absorbe l'énergie de la région pelvienne et les jambes, ce qui conduit à l'occupant de chargement réduite. Prenant Il est en outre: grâce à l'airbag de genoux, le pilote est intégré en mode de décélération du véhicule plus tôt par les cuisses et le bassin. Cette amorce la rotation du haut du corps précisément, de sorte que l'airbag conducteur peut entrer en contact avec et à soutenir le haut du corps à un angle optimisé. Mode de l'airbag de genoux de opération illustre la véritable complexité de la mise en réseau des systèmes de sécurité.

Style de la VW Golf Cabriolet

Fin avant: Vu de face, ce cabriolet est bien sûr une Golf classique. Néanmoins, le cabriolet a une image encore plus sportive dans cette perspective, parce que du pare-brise en flèche. Un des résultats d'image particulièrement dynamiques lorsque le Cabrio est commandé en option avec des phares bi-xénon. Dans ce cas, l'éclairage diurne formé par 15 LED est automatiquement intégré dans le boîtier du phare double.

Arrière: Les Feux arrière à LED fumé ont été adaptés à partir de trois et cinq portes Golf. Naturellement, les concepteurs et les ingénieurs redessiné la partie arrière lui-même. Le cabriolet malle s'étend bas dans le pare-chocs, et elle se balance loin vers le haut, ce qui rend facile à ranger valises ou des objets commerciaux. Une bande de chrome élégante garniture forme un contraste visuel entre le bord inférieur de la capote et le malle; cette bande continue de chrome s'étend jusqu'à des montants A.

Côté, profil: De profil latéral, 3 caractéristiques de style du cabriolet sont particulièrement attrayants à l'œil: le pare-brise plus en flèche, le coffre visuellement très court et la capote intégrée dans ces lignes de style. Lorsque la capote est en baisse, le Cabriolet Golf possède un look élégant et prolongée. Avec la capote, les lignes de style compact et vif autour de l'imaginaire C-piliers et de la chaussure de refléter le caractère unique du modèle précédent et de le transférer à l'époque contemporaine - couvrant plus d'une décennie entière.

En standard, le Cabriolet Golf laisse usine Volkswagen d'Osnabrück avec optimisés en poids des roues en acier de 16 pouces avec enjoliveurs intégraux attractifs et 205 pneus. Cinq roues en alliage de différents sont également disponibles en option (de 16 pouces, trois de 17 pouces, un 18 pouces).

Intérieur de la Golf Cabriolet

Très clairement - la version cabriolet de la Golf suit le style élevé et les normes de qualité des matières de la classique de golf hardtop 1:1 dans son intérieur. Il en résulte un niveau de sophistication qui est par ailleurs offert seulement en cabriolets beaucoup plus chers. Comme l'Eos devant elle, la Golf se démarque de nombreuses voitures cabriolet autres dans la classe compacte, dans un aspect clé de l'intérieur: le cadre pare-brise est rafraîchissante à court, l'optimisation de l'impression Cabrio. En outre, la Volkswagen Golf Cabriolet offre la plus grande longueur intérieure de sa catégorie. Les clients à l'arrière qui est notamment perceptible au 833 mm de dégagement pour les jambes efficace.

Semblable à la conception mis en oeuvre dans l'Eos, le commutateur d'activation supérieure est intégré dans la console centrale entre le conducteur et le passager. Caractéristiques refondu la banquette arrière et matériaux de rembourrage de siège. Le Cabriolet Golf possède également une fonction d'entrée pratique facile des sièges avant en tant que norme, ce qui rend plus facile pour les passagers arrière d'entrer et de sortir de la voiture.

Il ya crochets pour sacs pratiques dans les panneaux latéraux de la chaussure de 250 litres, situé juste à côté des crochets sont les mécanismes de déclenchement à distance de verrouillage pour le pliage du dossier divisé 50:50 arrière. Lorsque le dossier est replié, ce qui ajoute des capacités supplémentaires grâce à l'arrimage très grande ouverture pass-through.

La démocratisation du cabriolet

Retour en 1979, Volkswagen avait déjà démocratisé conduite à ciel ouvert avec la VW Golf Cabriolet en premier. Jeter les bases de ce mouvement démocratique, trente ans plus tôt, était la Beetle Cabrio. La nouvelle Golf Cabriolet incarne aussi cette philosophie. Un autre aspect qu'il relie à ses légendaires prédécesseurs ainsi: il se libère des limites de classes. Alors, on tente de déterminer le solde en banque de son pilote féminin ou masculin est vraiment une perte de temps.

Les fonctionnalités standard de l'Cabriolet Golf

Lors de son lancement sur le marché allemand, le modèle commence à un prix de 23.625 euros (VW Golf Cabriolet 1.2 TSI avec 77 kW / 105 ch). Cela est naturellement plus d'une tendance comparable Golf équipée avec toit ouvrant, mais il est nettement inférieur à la plupart des autres cabriolets quatre places dans cette classe. Le différentiel de prix par rapport à la classique construit "hard top" Golf est due à des renforts de corps et le système d'activation de capote, y compris le complexe électro-hydraulique d'entraînement et un système actif de protection au retournement. Ainsi, la nouvelle Golf, il est plus facile de choisir de conduire toute l'année dans un cabriolet. Et son inventaire de caractéristiques de série est déjà assez long.

Qu'est-ce exactement peut-on obtenir pour 23.625 euros? Un cabriolet à quatre places avec capote entièrement automatique, protection contre le retournement de déployer automatiquement, un cadre pare-brise très forte, un réseau efficace d'airbags et ESP, y compris Hill Climb Assist, contre-braquage et de stabilisation de la remorque soutien, ainsi que les feux de jour. C'est un bref aperçu de ses fonctionnalités liées à la sécurité. Pourtant, la Golf Cabriolet 1.2 TSI a encore plus à offrir ...

Comme l'Eos, Passat CC, Touareg et Phaeton, Volkswagen est intentionnellement en offrant une seule ligne l'équipement de la Golf cabriolet. Par conséquent, la comparaison de la tendance Golf hard top n'est pas parfait, puisque le Cabriolet possède des caractéristiques, à l'intérieur et à l'extérieur, qui sont soit des développements avancés ou ont été adaptées à partir des lignes d'équipement plus élevés de dur le cabriolet son homologue haut.

Standard caractéristiques extérieures: En face, la Volkswagen Golf Cabriolet est équipée de bandes chromées sur les ailettes du radiateur de la grille, et à l'arrière, il dispose fumé Feux arrière à LED et un pare-chocs sport de style. Exécution d'un pilier à un pilier, une bande chromée entoure les vitres latérales et la capote. Également de série: Glaces teintées vertes d'isolation thermique, 205 pneus en 16 pouces format avec optimisés en poids enjoliveurs, et naturellement le lecteur électro-hydraulique de la capote.

Caractéristiques intérieures standard et des fonctionnalités: Beaucoup de caractéristiques de la voiture de l'Intérieur de base comprennent les détails qui ont un effet positif sur la vie à bord. Ils comprennent le système de contrôle climatique, lampes de lecture à l'avant (2), Hill Climb Assist, la longueur et le réglage vertical de la colonne de direction, et - dans les modèles BlueMotion Technology - un système Stop / Start et un système de récupération de l'énergie de freinage (régénération de batteries ). Les fonctions standard comprennent également rétroviseurs électriques, direction assistée électro-mécanique, télécommande sans fil du verrouillage central et d'un filtre à pollen et de poussière avec un insert de carbone activé. Aussi toujours la norme: sièges confort réglables en hauteur (en avant) dans "Scout" tissus d'ameublement, garnitures chromées sur les touches de commutation pour les fenêtres électriques, enjoliveurs chromés décoratifs autour des instruments et des bouches d'aération, de nombreux rangements, entrée facile pour les passagers arrière et un 3-a parlé volant qui offre une bonne adhérence. La boîte à gants peut également être refroidi, et les plis au dos des sièges arrière avec une scission 50:50.

Les acheteurs qui ajoutent de la RCD 310 système de radio-CD à la configuration de voiture pour 655 euros - avec 6 haut-parleurs, 4 x 20 Watts de puissance audio, la fonction MP3, multimédia AUX-IN de puissance et double tuner - paient un total de 24,280 euros et vraiment ont tout ce qu'il faut pour profiter de la vie dans le cabriolet.

Des caractéristiques optionnelles de l'Cabriolet Golf

Néanmoins, il doit y avoir suffisamment d'espace pour personnaliser davantage une voiture, parce que cela représente aussi un peu de liberté. Avec les extras individuelles classiques, 7 packs préconfigurés sont disponibles avec la nouvelle Golf Cabriolet, chacun offrant un avantage prix global: la «Performance», «Design & Style», «Confort», «Technologie», «Light & Sight", "Mirror" et "Hiver" packs.

Les acheteurs de la nouvelle cabriolet pouvez choisir entre le 2 packs «Performance» et «Design & Style». "Design & Style" est essentiellement le niveau première extension pour faire la Volkswagen encore plus exclusive et sportive. «Performance», quant à lui, comprend toutes les fonctionnalités du "Design & Style" pack et ajoute de nombreux autres détails tels que la sellerie cuir. Les deux packs sont couplés avec des roues en alliage.

"Pack Design & Style"

Ceux qui choisissent le «Design & Style" pack (910 euros) sont traitées à des fonctionnalités telles que des sièges sport avec des styles nouvelle sellerie en Alcantara (panneau de siège au centre) et de "rattrapage" de rembourrage (siège supports latéraux), un volant à 3 branches dans "cuir Cool" (chauffe moins en plein soleil), des pédales en acier inoxydable avec capuchons, garnis de cuir poignée de frein de stationnement et poignée de commande, enjoliveur chromé sur le commutateur rotatif d'éclairage, des accents chromés sur les interrupteurs pour le contrôle porte miroir, "Black Stripe "inserts décoratifs pour le tableau de bord et garnitures de portières, vide-poches sur le dos des sièges avant et des supports lombaires à l'avant.

"Pack performance"

Le "Pack Performance" (3,295 euros) contient, au-delà "Design & Style" les détails, les caractéristiques telles que la sellerie cuir dans "Vienne" de style ("cuir Cool") avec sièges chauffants et supports lombaires à l'avant, tapis de sol tissés, une pluie capteur et le gradation automatique rétroviseur, pédales en acier inoxydable, d'autres détails chromés et extérieurs phares bi-xénon avec feux diurnes à LED, des dynamiques et statiques phares de virage, la commutation automatique des feux avec "la maison Partir" et "Coming home "fonctions, l'éclairage de plaque d'immatriculation de la technologie LED et les feux de brouillard avant avec garniture chromée. Le "pack performance" est couplé avec l'un des systèmes audio.

"Pack Confort"

Le "Confort Pack" (455 euros) se compose d'un déflecteur de vent, accoudoir central avant avec boîte de rangement et de prise accessoire 12-Volt, un compartiment de rangement à l'avant de la zone d'assise arrière, une prise 12V dans le coffre secondes et le système de régulateur de vitesse .

"Pack technologie"

Pour seulement 65 euros, le "pack technologie», ajoute un capteur de pluie pour les essuie-glaces, automatiquement trempage rétroviseur, 2 lampes dans la région pour les pieds, automatique de feux de commutation avec "Quitter la maison" et "Coming Home" fonctions et Lumière Aider automatique de contrôle du faisceau principal (automatiquement lorsque les phares plonge le trafic venant en sens inverse est présent ou le trafic en face de la voiture se trouve à proximité). Le "pack technologie" est couplé à la ParkPilot (540 euros) et la afficheur multifonctions "Plus" (55 euros).

"Light & Sight pack"

Pour ceux qui ne souhaitent pas inclure le Park Pilot, affichage multifonctions «Plus» ou Light Assist système (prix individuel: 142 euros) dans le "pack technologie" peut ordonner le "Light & Sight pack" séparément pour 175 euros. Il se compose du capteur de pluie, nuit automatiques rétroviseur, les feux de pieds et automatique de feux de commutation avec "Quitter la maison" et "Coming home" fonction.

"Pack Mirror"

Ce pack vient compléter le "Light & Sight pack" avec un miroir porte rabattables électriquement, activable côté passager Miroir pour inverser l'abaissement et l'illumination environnement.

"Winter Pack"

Le "pack hiver" qui est traditionnellement offert en de nombreuses Volkswagen, et est très fréquemment ordonnée, rend la conduite pendant les périodes froides plus facile. Ce pack propose automatiquement chauffés buses de lave-glace, système de nettoyage des phares, sièges avant chauffants et un voyant de niveau d'eau bas rondelle. Prix: 415 euros. Lorsque commandé avec l'intérieur cuir ou les phares au xénon, le prix est réduit à 285 euros, ceux en cuir de choisir et de xénon payer seulement 55 euros.

16 -, 17 - et les roues en alliage de 18 pouces

La roue en alliage de 16 pouces dans le programme est le "Atlanta" avec 5 rayons doubles et 205 pneus. En 17 pouces, le format, Volkswagen propose 3 modèles de roues pour la Volkswagen Golf Cabriolet: "Seattle" (5 branches doubles), "Porto" (10 rayons) et «Salamanque» (10 rayons). La roue de 18 pouces est le «Charleston» (5 rayons doubles) avec fond de jante peinte en noir. Toutes les roues en alliage de 17 pouces sont livrées avec des pneus de 225.

Caractéristiques individuelles

Les caractéristiques individuelles des packs sont également disponibles séparément. Ceux qui souhaitent continuer à augmenter le degré de personnalisation peuvent commander presque n'importe quel des extras disponibles dans le Golf avec un toit hard-top. Les options principales sont ici des technologies et des systèmes tels que ParkPilot (signal sonore et visuelle par le biais d'affichage du système audio lors du stationnement), le sport du châssis (15 mm plus bas), système automatique de contrôle du climat («Climatronic»), garnis de cuir volant multifonctions, MEDIA -IN (port USB), le RCD 310 système de radio-CD ou la radio-CD-systèmes de navigation RNS 315 (fonction de navigation pour le RCD 310) et RNS 510 (y compris les DVD-ROM, 30 Go de disque dur, écran tactile, affichage des panneaux de circulation et fente pour carte SD) ainsi que 2 différents preps de téléphonie mobile.

Couleurs et les versions de siège

Les peintures extérieures: Les acheteurs de la Golf Cabriolet peut choisir des couleurs extérieures 9 au lancement du marché. Ils commencent avec la peinture à plat "Pure White" (standard). Il est suivi par 7 en option teintes métalliques:. "Violet foncé", "Shark Blue", "Sunset Red», «Argent Reflex», «Tungsten Silver", "Gris-Unis" et "Blue Night" Aussi offert est la peinture nacré "Deep Black", ce qui est bien sûr également une option spéciale.

Housses: 9 places différente couvre visuellement compléter les couleurs extérieures. La tapisserie d'ameublement standard pour le cabriolet est "Scout" dans "Noir Titan." Au niveau suivant, les selleries de sièges "Scout / Merlin" sont disponibles en option dans les couleurs "Titan Black" et "Gris Perle", où les supports de siège latéraux sont en "Merlin" de conception et les surfaces de sièges à la texture "Scout "tissu.

Ceux qui choisissent le «Design & Style" emballer automatiquement obtenir des sièges sport ergonomiques rembourrés en une combinaison Alcantara / tissu ("Catch Up" modèle de tissu) avec la teinte de la couleur "Noir Titan" ou "Noir Titan / Sunset Red." Dans ce cas, les surfaces intérieures des supports de siège latéraux sont en "Catch Up" tissu ("Sunset Red" coutures décoratives du siège sont aussi en rouge).

"Vienne" sellerie cuir en cuir Cool est disponible en option en conjonction avec le "pack performance" dans le Golf Cabriolet, qui comprend des sièges sport avant. Le cuir peut être configuré dans l'un des 4 teintes de couleur "Truffle", "noir", "Céramique" ou "Salsa-Rouge."

Performance durable est possible

Les 6 turbo à injection directe des moteurs sont idéales pour la croisière avec un cabriolet. Ils couvrent une plage de puissance de 77 kW / 105 ch à 155 kW / 210 ch. Aussi le plaisir est le rapide et économe en carburant de haute technologie de transmission à double embrayage (DSG), qui est disponible avec 4 des moteurs. Un moteur à essence (TSI) et deux diesels (TDI) sera disponible avec les économies d'énergie Technologies BlueMotion (régénération de la batterie et Stop / Start systèmes). Illustrant à quel point efficacement la nouvelle Volkswagen utilise du carburant est la Golf Cabriolet 1.6 TDI 105 ch avec la technologie BlueMotion: il offre une consommation de carburant combinée de seulement 4,4 l/100 km (équivalent à 117 g / km de CO2).

1.2 TSI de 77 kW / 105 PS

Le turbo de 1,2 litres à quatre cylindres du moteur respecte le principe la réduction des effectifs STI avec juste 1197 cm3 la cylindrée du moteur. Il offre une puissance maximale avec la consommation de carburant minimale. Le pack BlueMotion Technology est disponible en option dans cette version Volkswagen Golf Cabriolet. Le 77 kW / 105 ch Cabrio accélère de zéro à 100 kmh en 11,7 secondes. Sa vitesse maximale est 188 kmh. Cela contraste avec l'économie de carburant et les valeurs d'émission qui fixent des normes pour open-top voitures avec des moteurs essence: 5,9 L/100 km (139 g / km de CO2) dans la version standard, soit 5,7 l/100 km et 132 g / km de CO2 avec BlueMotion Technology . La STI 1.2 Sorties sa puissance maximale à 5000 rpm. Son couple maximal de 175 Newton-mètres est disponible entre 1.550 et 4.100 tours par minute. La STI 1.2 est livré avec une boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses de série.

1.4 TSI de 90 kW / 122 PS

Au niveau de puissance suivant, le Cabriolet nouvelle Golf est entraînée par un fonctionnant efficacement de 1,4 litre TSI de 90 kW / 122 PS (à 5000 rpm). Ce moteur peut être combiné avec une transmission à 7 rapports à double embrayage en option. Les deux versions suivront cet automne. Le moteur quatre cylindres développe un couple maximal de 200 Newton-mètres entre 1500 et 4000 rpm. (Toute l'économie de carburant et les données de performance de conduite pour le Cabriolet Golf 1.4 TSI de 122 ch cités dans le présent communiqué de presse sont prévues des valeurs.)

Avec une consommation de carburant combinée de 6,4 l/100 km (équivalent à 149 g / km de CO2), le moteur turbo rend le cabriolet avec boîte de vitesses manuelle une des la plupart des voitures économes en carburant dans sa catégorie de puissance. Le STI 122 ch peut atteindre une vitesse de pointe de 197 kilomètres par heure. Ce Cabriolet Golf couvre le classique 0-100 km / h en 10,5 secondes. Les performances de conduite est identique dans la version DSG, sa consommation de carburant combinée est encore mieux à 6,3 l/100 km (147 g / km de CO2).

1.4 TSI de 118 kW / 160 PS

Le Twincharger de 118 kW / 160 ch (à 5800 tours par minute), qui est stimulé à la fois par la suralimentation et la suralimentation, peuvent également être combinées avec une boîte DSG 7 vitesses. Il est exactement comme carburant que plus le 1.4 TSI. La consommation de carburant combinée avec une boîte manuelle est de 6,4 L/100 km (ici: 150 g / km de CO2); lorsqu'il est décalé par DSG, la consommation de carburant est réduite à 6,3 l/100 km (148 g / km de CO2). La STI développe un couple maximal de 240 Newton-mètres entre 1500 et 4500 rpm. Dans les deux versions de transmission, la Volkswagen Golf Cabriolet avec ce moteur atteint 100 kmh en 8,4 secondes, sa vitesse maximale est de 216 kilomètres par heure.

2.0 TSI de 155 kW / 210 PS

Au niveau de puissance le plus élevé, le Cabriolet golf est entraîné par un STI 155 kW / 210 PS (à 5300 tours par minute). Dans ce cas, la puissance du moteur atteint les roues avant via une boîte DSG à 6 rapports de série. Et il le fait très efficacement alimenter, en dépit de la puissance supplémentaire: 100 km il consomme 7,5 litres (équivalent à 175 g / km de CO2), qui est directement injecté dans le haut à 280 Newton-mètres (à partir de 1700 tours par minute) de couple forte 16 soupapes-. Malgré cela, il atteint une vitesse de pointe de 235 kilomètres par heure. La Golf Cabriolet 2.0 TSI couvre le sprint à 100 km / h en 7,3 secondes. (Toutes les économies de carburant et la conduite des données de performance pour la Volkswagen Golf Cabriolet 2.0 TSI cités dans le présent communiqué de presse sont prévues des valeurs, car cette version sera également suivre en fin d'automne.)

1.6 TDI de 77 kW / 105 PS

Entrée au programme TDI est offert par le 1,6 litres à quatre cylindres de 77 kW / 105 ch (4.400 rpm) et un couple maximal de 250 Newton-mètres (1.500 à 2.500 tours par minute). En option, cette version TDI peut être équipé avec la technologie BlueMotion (BMT) pack (système Stop / Start et la régénération de la batterie). La consommation de carburant combinée de la Golf Cabriolet 1.6 TDI ainsi que la technologie BlueMotion est seulement 4,4 l/100 (équivalent à 117 g / km de CO2). Les valeurs correspondantes sont sans BMT 4,8 l/100 km et 125 g / km de CO2. Dans chaque cas, le toit ouvert Golf 1.6 TDI est le cabriolet le plus éconergétique de Volkswagen jamais. Les deux versions atteindre le record de vitesse de 100 km / h en 12,1 secondes, et leur vitesse maximale est de 188 kilomètres par heure.

2.0 TDI de 103 kW / 140 PS

Le plus puissant TDI Common Rail de la Cabriolet Golf est un 1968 cm3 à quatre cylindres de 103 kW / 140 ch (à 4200 tours par minute), ce TDI est associé avec le pack BlueMotion Technology en tant que norme. Le moteur étant introduit cet automne sera disponible avec DSG à 6 rapports en option.

A partir d'un faible 1,750 rpm, le TDI développe un couple maximal de 320 Newton-mètres (jusqu'à 2500 rpm). Ces paramètres de performance clés du moteur à quatre cylindres accélérer la VW Golf Cabriolet à 100 km / h en seulement 9,9 secondes, sa vitesse maximale est de 207 kilomètres par heure. Pour la version DSG, la vitesse de pointe est légèrement inférieure à 205 kilomètres par heure. Comme on pouvait s'y attendre, la consommation de carburant combinée de la Golf TDI Cabriolet 2.0 est exceptionnellement bas: 4,5 l/100 km avec boîte de vitesses manuelle, 5.1 litres dans la version DSG. Les valeurs équivalentes de CO2 sont de 119 g / km et 134 g / km (DSG). (Toute l'économie de carburant et les données de performance de conduite pour la Golf TDI Cabriolet 2.0 citées dans le présent communiqué de presse sont prévues des valeurs, parce que cette version sera également suivre en fin d'automne.)

Technologies BlueMotion en détail

Système Stop / Start: Le conducteur s'approche d'une lumière rouge, les freins de la Volkswagen Golf Cabriolet à un arrêt, se déplace en position neutre et prend le pied de l'embrayage (DSG avec, il suffit d'appuyer sur la pédale de frein). Cela provoque le moteur de couper momentanément. Dans le multifonction afficher le texte "Start (A) Stop" apparaît. Dès que le feu passe au vert à nouveau, le conducteur appuie sur l'embrayage (DSG ou avec libère tout simplement le frein), et le moteur démarre, le "Start (A) Stop" texte est effacé, le conducteur engage une vitesse et reprend la conduite . Essentiellement, le conducteur n'a pas besoin d'exécuter toutes les étapes d'exploitation supplémentaires par rapport à une voiture conventionnelle, mais permet d'économiser jusqu'à 0,2 l/100 km en ville en utilisant la touche Stop / Système de démarrage.

Contrairement aux véhicules sans le système Stop / Start, les modèles BlueMotion Technology dispose d'une batterie supplémentaire module de données (pour l'acquisition momentanée état de charge de batterie), un démarreur moteur de poids lourd, un convertisseur DC / DC (garantit la stabilité de tension dans le système électrique du véhicule) et une durabilité exceptionnelle de la batterie à cycle profond mat de verre à bord.

La régénération de la batterie: Régénération aide à utiliser l'énergie dépensée dans la conduite que l'idéal que possible. Au cours de cabotage et les phases de freinage de la Golf Cabriolet - c.-à-chaque fois que le conducteur relâche la pédale d'accélérateur ou les freins - le système élève la tension de l'alternateur (générateur), et cette électricité est utilisée pour charger en vrac la batterie du véhicule. Merci à ce contrôle de l'alternateur en fonction de l'efficacité du moteur, et la batterie de manière optimale chargée que les résultats, la tension de l'alternateur peut être réduit chaque fois que cela est souhaitable - par exemple lors de l'accélération ou tout en maintenant constante la vitesse voulue. L'alternateur peut même être coupée entièrement. Cela soulage la charge du moteur, ce qui réduit la consommation de carburant. En outre, la batterie - toujours de façon optimale chargée - fournit le système électrique du véhicule avec une énergie suffisante pendant la phase d'arrêt du moteur (par exemple aux feux de circulation). La régénération de la batterie nécessite un logiciel spécial pour la gestion de l'énergie et modifié le logiciel de commande du moteur.

6 vitesses DSG à 7 vitesses

Sauf pour la STI et le TDI de 77 kW / 105 ch, tous les autres moteurs de la nouvelle Golf Cabriolet peut être combiné avec une transmission à double embrayage (DSG). Il s'agit soit d'une DSG à 6 rapports ou 7-vitesse, en fonction de valeurs de couple du moteur. Les deux versions DSG sont caractérisés par une économie maximale et dynamique changeante, qui n'ont jamais été atteint à ce point auparavant. En plus d'avoir un nombre différent de vitesses avant, une autre façon dont les systèmes DSG diffèrent techniquement est dans leurs types d'embrayage. Alors que les deux embrayages à sec sont utilisés dans la boîte DSG 7 vitesses, l'embrayage double de la boîte DSG à 6 rapports fonctionne humide dans un bain d'huile. Vrai de deux boîtes de vitesses: même les pilotes les plus expérimentés professionnels ne se déplacent pas à une vitesse proche des versions DSG. Plus que tout autre automatique, les boîtes de vitesses à double embrayage ont le potentiel de réduire la consommation de carburant et donc les émissions de. Par rapport à une boîte automatique à convertisseur de couple d'embrayage, les gains d'efficacité énergétique peut être autant que 20 pour cent, selon le moteur.

Histoire de la première Golf Cabriolet

Voici quelque chose que presque personne ne sait: la première «Génération I 'prototype de la VW Golf Cabriolet - comme la nouvelle Golf Cabriolet - n'avait pas arceau de sécurité fixe. C'est une raison suffisante pour faire un bref historique et un examen plus attentif du premier prototype des années 1970. Le cabriolet a été créé chez Karmann à Osnabrück. Aujourd'hui, les plantes appartiennent à Volkswagen. Donc, comme toutes les générations précédentes, la nouvelle Golf Cabriolet sera de nouveau produite à Osnabrück.

Un bond en arrière dans le temps: la Golf a connu un lancement exceptionnel en 1974 et en 1976, le modèle line-up a été étendue avec le GTI qui deviendra plus tard légendaire ainsi que d'un modèle diesel d'avant-garde. Dans la même année, il est devenu clair que la Golf prendre d'assaut le dernier bastion de la Coccinelle - comme une version cabriolet. "Dès que le golf est apparu sur la scène, Karmann est entré en pourparlers avec Volkswagen sur le développement du prototype cabriolet. En parallèle, Volkswagen a commencé ses travaux d'étude», se souvient Anton Konrad, qui était directeur de Volkswagen PR à l'époque. Un cabriolet basé sur un compact? Même si le segment des cabriolets quatre places était aussi bon que mort en Europe depuis la fin des années 1960? Ce n'était pas vraiment un pari risqué, mais c'est plutôt une étape logique, selon Klaus Bischoff, Directeur du Design de la marque Volkswagen d'aujourd'hui:. "Seuls les meilleurs voitures qui se démarquent de la masse sont des candidats viables pour un cabriolet et qui est pourquoi la Golf I - à l'époque le modèle le plus expressif Volkswagen - avait le pouvoir d'insuffler une nouvelle vie au segment ".

En Décembre 1976, le premier prototype a été créé à Karmann, il a été destiné à assumer ce rôle. Le cabriolet blanc avait la malle de coffre angulaire de la berline, sa pierre angulaire est le fameux C-pilier pli écrit par Giorgio Giugiaro, le concepteur de la première Golf. «Contrairement à la Beetle Cabriolet, le pare-brise et triangulaire ont également été adoptés à partir du modèle de base ici. Enfin, la Golf Cabrio a dû être vendue à un prix attractif", explique Rüdiger Folten, un membre de l'équipe de conception Volkswagen depuis 1973. Même sans un toit fixe, le prototype de l'A1C - nom de la voiture code interne - exposé tous les traits principaux de la Golf.

La conception mécanique de la partie supérieure empilés remarquablement plat sur la section arrière court -, mais à un prix qui ne peut se justifier sur des prototypes. C'est parce que la vitre arrière de grand est fixé le long de son bord inférieur avec charnières et se replie vers l'intérieur lorsque tout simplement le toit est abaissé. Les vitres latérales arrière pourrait être mis en complètement, et ils ont coupé une très bonne figure avec leurs cadres chromés lorsqu'il est complètement coudés. Pourtant, tous ces aspects ne sont que des notes secondaires par rapport à la caractéristique qui a donné le modèle de production plus tard, son surnom: la «poignée» de la «panier de fraises" est manquant.

Alors, comment ne l'arceau faire son chemin dans le modèle de production plus tard? Anton Konrad fournit la réponse:. ". A cette époque, la sécurité des véhicules a été un sujet de premier plan chez Volkswagen Notre responsable du développement à l'époque, le professeur Ernst Fiala, a été plus tard connu sous le nom« pape de la Sécurité "Il a insisté pour que la barre être installé , en partie avec un oeil vers la législation à venir aux Etats-Unis. "

Soit dit en passant, la barre stabilisatrice sans prototype abrite un intéressant secret: caché derrière la face arrière des panneaux de garnissage sont lourds raccords filetés pour le montage d'un arceau de sécurité; dès le début, les tests ont été effectués sur les deux versions, et à la fin une version modifiée avec un arceau de sécurité a prévalu. Lorsque les premiers modèles est sorti de la ligne d'assemblage d'Osnabrück en Juin 1979, le cabriolet a regardé comme si elle avait été jeté à partir d'un moule unique: il avait une conception du toit élaborée encore compliquée avec un 5 couche de tissu doublé de haut, une surface lisse attrayante à sa partie arrière, et il a offert beaucoup de plaisir en plein air avec 4 vraies places à un prix abordable. En parallèle, Karmann a continué à construire le Beetle Cabrio pendant environ 6 mois de plus. C'est parce que quand des nouvelles de sa disparition imminente fait le tour, il y avait une augmentation considérable dans les ordres. "La communauté Beetle même se sont réunis pour un cortège funèbre à Wolfsburg", affirme Anton Konrad. Il a envoyé un stand de saucisses à des manifestants au lieu de sécurité de l'usine, et il a invité le porte-parole des amis Beetle pour un essai routier dans le Volkswagen Golf Cabrio. Bottom line: "Il a été étonné de voir comment beaucoup plus techniquement avancé qu'il était que son Beetle bien-aimée."

Le reste appartient à l'histoire: la Golf I Cabrio a été un succès mondial, avec des ventes totales de 388 522. Et au moment où il a été remplacé par le Golf III Cabrio (1993), les discussions de l'arceau de sécurité a pris un nouveau ton. Le fait est que la "poignée" avait longtemps mûri à partir d'une simple gêne à un élément de style esthétique - et la barre stabilisatrice sans prototype est resté sur la planche à dessin. Jusqu'au 1 er Mars 2011. C'est alors que Volkswagen a présenté le Cabriolet nouvelle Golf au Salon de l'automobile de Genève - sans une grâce de barre stabilisatrice à déployer automatiquement les modules de protection de roulement. Et que, si vous voulez, anobli le prototype du prototype VW Golf Cabrio première 35 ans plus tard.