samedi 3 mars 2012

2012 Volkswagen Tiguan





La nouvelle VW Tiguan est ici. Un SUV avec des parallèles de conception à la plus grande Touareg. Un SUV puissants et en même temps économes en carburant des moteurs, la consommation de carburant est de 5,3 litres aux 100 km pour les deux roues avant motrices Volkswagen Tiguan 2.0 TDI avec BlueMotion Technology (81 kW / 110 ch et 103 kW / 140 ch). Un SUV qui coupe le moteur complètement chaque fois que possible dans la conduite en ville grâce à un système Stop / Start. Un SUV qui est un idéal, le compagnon polyvalent pour la vie sur la route avec ses excellentes tout-rondes caractéristiques, de praticité, de grande espace de chargement 1510 litres, jusqu'à 2.500 chargement de la remorque kg (avec 4MOTION toutes roues motrices) et de nombreuses fonctionnalités conçues intelligemment. Une Volkswagen dans le meilleur sens du mot! En Allemagne, le point Tiguan arrive sur le marché à la mi-Juin 2011; d'autres pays européens suivront au début de Août, et les marchés d'outre-mer à la fin de Août.

1 SUV, 2 mondes

Le design avant et arrière a été complètement réinterprétée. Le Volkswagen Tiguan est toujours le seul VUS de sa catégorie qui peut être commandé en deux versions différentes: une pour une utilisation sur route et un spécialement adapté pour la conduite hors route. Visuellement, les deux modèles se distinguent par leurs extrémités avant ("Sur la route» a un angle degré 18 de l'approche, "Off-Road" 28 degrés). Les deux modèles montrent maintenant une plus grande indépendance, une meilleure performance dynamique et une précision plus stylistique. En outre, comme la version sur la route, la version off-road est maintenant également disponible avec une gamme d'équipements haut. Dans ce cas, le spécialiste hors route est connue sous le nom Track & Style (sur la route: «Sport & Style").
2012 Volkswagen Tiguan


Systèmes de sécurité high-tech

Avec le changement de modèle, de nouveaux systèmes d'assistance tels que détection de la fatigue (de série sur le "Sport & Style" et "Track & Style"), la caméra basée sur le contrôle des systèmes de feux de route Light Assist (feux H7) et Dynamic Light Assist (bi- phares au xénon) ainsi que le Lane Assist Lane système de tenue désormais d'élargir la gamme des fonctionnalités disponibles sur le VW Tiguan. Autre nouveauté dans le Tiguan: le blocage de différentiel XDS électronique.

110 ch à 210 ch

Powertrain Technologies sont devenues encore plus économes en carburant. Trois des sept moteurs proposés en Europe - tous les accusés de moteurs quatre cylindres à injection directe - sont nouveaux dans le Tiguan line-up. Les quatre moteurs essence de couple-forts (STI avec le déplacement de 1,4 à 2,0 litres) de produire entre 90 kW / 122 ch et 155 kW / 210 ch. Les trois moteurs diesel puissants (TDI) couvrent une plage de puissance de 81 kW / 110 ch à 125 kW / 170 ch. Également disponible en option sur le nouveau Tiguan de Volkswagen est le 7-vitesse de transmission à double embrayage (DSG) - l'une des transmissions les plus efficaces et sportive automatiques.

L'un des plus économes en carburant VUS dans le monde

Toutes les versions BlueMotion Technology de la Tiguan disposer d'un système Stop / Start et la régénération de la batterie. Les résultats: même avec la traction intégrale, la 103 kW / 140 ch Volkswagen Tiguan 2.0 TDI BlueMotion Technology 4MOTION, par exemple, consomme seulement 5,8 l/100 km! De toute évidence, cette Volkswagen est l'un des plus économes en carburant VUS dans le monde. Comme par le passé, d'entrée de gamme de moteurs sont offerts avec la traction avant. Et le 140 ch TDI est également disponible avec la traction avant comme une alternative. C'est ainsi que cette Volkswagen, comme un TDI, a même réussi à briser la barrière de 5,5 litres avec la note 5,3 L/100 km.

Un droit best-seller depuis le début

Le nouveau Tiguan est le remplacement d'un modèle qui a connu une histoire exceptionnelle de succès: en Allemagne, après son lancement sur le marché en 2007, le Volkswagen Tiguan a sprinté à partir d'un statu quo pour devenir le leader du marché des VUS. Et il n'a jamais abandonné cette position: Bien que le lancement de la Tiguan nouvelle a été annoncée par Volkswagen en Février 2011, le «vieux» modèle a continué au premier rang dans immatriculations de voitures neuves pour tous les VUS en Allemagne. Encore plus impressionnant: jusqu'à peu de temps avant sa production s'est arrêtée il était la voiture quatrième passager best-seller après la Golf, Polo et Passat. Très peu de voitures - où qu'ils se trouvent dans le monde - une telle expérience une finale réussie!

Un SUV pour tous les continents

Au niveau international, le VW Tiguan a longtemps été l'un des plus recherchés après Volkswagen ainsi. Ses marchés les plus de volume sont tous de l'Europe, la Russie, les Etats-Unis, la Chine, le Brésil et l'Australie. En Allemagne, sa part de marché moyenne dans le segment des SUV compact était d'environ 21 pour cent en 2010, alors qu'il était de 12 pour cent à travers l'Europe. Au total, près de 700.000 Tiguan ont été livrés dans le monde depuis l'automne 2007. Le petit frère du Touareg est maintenant prête à poursuivre sur cette lancée avec un nouveau look et de nouvelles technologies de pointe.

Extérieur

Le Volkswagen Tiguan est l'une des voitures les plus réussies du genre. Depuis le best-seller a fait ses débuts à l'automne 2007, près de 700.000 unités ont été livrées à travers les cinq continents. Les principales raisons pour le SUV de devenir un succès mondial étaient ses propriétés techniques et une grande économie. En parallèle, la Volkswagen a marqué des points avec son distinctif, un style intemporel et attractif. Néanmoins, Volkswagen a développé les lignes de la Tiguan - qui est toujours un modèle à quatre portes. En particulier, les sections avant et arrière ont été redessinés afin de refléter l'ADN de Volkswagen nouveau design.

Comme le modèle précédent, le nouveau Volkswagen Tiguan est aussi une fois de plus offert en deux versions de carrosserie avec des angles d'approche différents. Alors que la version classique, avec un angle de 18 degrés, a été conçu plus pour des défis urbains et les compétences d'un véhicule de remorquage, le Tiguan avec plus de 28 degrés d'approche est idéale pour tous ceux qui, souvent, de conduire leur Volkswagen en terrain difficile.

Parce que leurs extrémités avant diffèrent, les deux versions ont des longueurs différentes: le Volkswagen Tiguan avec un front de 18 degrés mesure 4426 mm, tandis que son homologue avec un front de 28 degrés mesure 4433 mm. Cependant, elles sont identiques en largeur (1809 mm sans rétroviseurs et 2041 mm avec rétroviseurs) et en hauteur (1.686 mm sans rails de toit, 1703 mm avec rails de toit). Aussi identiques sont leurs empattements (2604 mm) et des largeurs de piste (avant 1569 mm, arrière 1571 mm).

Style de la nouvelle Tiguan

Le nouveau style qui différencie les deux versions de carrosserie de plus qu'avant. Pourtant, les deux versions VW Tiguan ont adopté l '«ADN design" Volkswagen qui est marquée par une prédominance des lignes horizontales claires. Comme sur la plus grande Touareg, la grille est mis à jour avec deux lamelles chromées doubles. Surtout distinctif sont optionnels les phares bi-xénon avec feux de route masquée (Dynamic Light Assist), les feux diurnes standard de la version xénon sont formés par une bande de 14 LED intégrées dans les phares.

18 degrés: Volkswagen propose la sportive sur route dans le modèle de deux versions «Trend & Fun" (version de base) et "Sport & Style". Sous la surface latérale du pare-chocs peints, la fin «urbain» avant présente une calandre large au milieu et deux petites ouvertures vers les côtés avec feux antibrouillard avant intégrés là-bas. Un spoiler avant robuste noir termine la partie inférieure. L'angle de surplomb en face est des 18 degrés mentionnés. Avec 90 kW / 122 PS (STI) et 81 kW / 110 PS (TDI), ce Tiguan est construit comme un véhicule à traction avant.

28 degrés: Le puissant off-road version est offerte dans le «Track & Field" ligne d'équipement (modèle de base) qui est familier de son prédécesseur et dans une nouvelle version haut pour la première fois: le «Track & Style". Avec un angle de 28 degrés de l'approche, le Volkswagen Tiguan peut relever les défis encore plus grands hors-route. Sous le pare-chocs redessiné robuste, protection anti-encastrement assure le bien-être des composants du groupe motopropulseur. Visuellement, la prise d'air centrale est conçue pour être très plat pour faciliter la protection de dessous de caisse. Ici aussi, le pare-chocs est bordé par les protégées, phares antibrouillard intégrés vers les côtés du SUV. Le gris soubassement de protection elle-même, qui comporte trois ouvertures distinctes, est encadré des deux côtés par noir de circulation d'air guides. Hors-route versions du Tiguan sont toujours équipés d'4MOTION permanente toutes roues motrices.

La section arrière

L'une des caractéristiques qui dénote tous les nouveaux véhicules Volkswagen est feux arrière distinctifs. Cela vaut également pour les feux redessinés arrière en deux parties de la Tiguan. A l'intérieur, les lumières reflètent maintenant l'aspect des feux arrière du Touareg avec double en forme de L éléments. La bordure inférieure des feux arrière, désormais constamment suivant une ligne horizontale, en fait un nouveau design encore plus propre dans le domaine des C-piliers qui donne toute la partie arrière une apparence haut de gamme.

À l'arrière, toutes les versions Tiguan ont un angle de départ de 25 degrés. Cet angle peut bien sûr être réduite par la charge utile du véhicule (c'est la même chose de l'angle d'approche à l'extrémité avant).

Profil de côté

Un design clair et puissant domine le profil du côté du SUV aussi. La conception intègre ici solides encore les passages de roues taillés modestement, une ligne fenêtre qui monte vers l'arrière, porte distinctif et la surface des ailes, et - aussi typiquement Volkswagen - indubitables C-piliers. Chaque détail s'inscrit dans une logique de la forme qui unit l'ensemble. Une gamme de nouvelles jantes en alliage distingue visuellement le Volkswagen Tiguan à partir du modèle précédent. En Allemagne, le «Trend & Fun» et «Track & Field" versions sont équipées de jantes en alliage de 16 pouces («Portland» type) en tant que norme, le Tiguan "Sport & Style" et des lignes de «Track & Style" équipements quitter le usine sur roues en alliage de 17 pouces ("Philadelphia" de type).

Dans le profil de côté, le «Sport & Style" et "plage & Style" versions se distinguent des modèles de base par garniture chromée sur le côté baguettes. Tous les modèles partagent un angle de rampe de 20 degrés et 200 mm Garde au sol et - dans les versions haut - rails de toit argentés anodisé.

La sécurité passive de la VW Tiguan

Le modèle précédent Tiguan atteint un maximum de cinq étoiles dans les crash-tests par la Commission européenne de protection des consommateurs organisation EuroNCAP (New Car Assessment Programme). Le IIHC américaine (Insurance Institute for Highway Safety), aussi appelé le SUV de son Top Safety Pick; cette évaluation porte sur les mesures importantes dans les domaines de la sécurité active et passive. La dernière version du Tiguan est certainement l'une des voitures les plus sûres aussi bien. Sa sécurité est construit sur les fondations solides de sa cellule occupant rigide, ses zones de déformation et les systèmes de retenue qui sont accordés à eux.

Les systèmes de retenue

Le Volkswagen Tiguan est livré avec 5 appuis-tête qui peut s'adapter très élevé (distance par rapport à la tête est également réglable aux places avant de "... & Style"), 2 airbags frontaux, 2 airbags latéraux (avant) et 2 pour la tête / le thorax airbags ; celui-ci couvre toute la surface latérale de la fenêtre. La Volkswagen peut également être commandé avec deux airbags latéraux à l'arrière en option. Il est toujours possible de désactiver l'airbag passager, quand un petit enfant se déplace dans un siège orienté vers l'arrière. Le statut de cet airbag est signalé au conducteur par un voyant lumineux. Standard points d'ancrage Isofix de montage dans les places assises arrière complètent les mesures de protection pour les enfants.

Intégré au niveau des positions à l'avant et sièges arrière extérieure sont des limiteurs d'effort de ceinture de sécurité qui réduisent les charges poitrine. Prétensionneurs de ceinture pour les sièges avant, qui sont électriquement allumées par un module de contrôle central dans un accident d'une gravité suffisante, en sorte que les mouvements des occupants sont coordonnés pour la décélération du véhicule dès le début. Avec des coussins gonflables latéraux arrière, le pack de sécurité arrière en option comprend des tendeurs de courroie pour les places latérales arrière. Les systèmes sont reliés les uns aux autres: le système d'airbag de déclenchement, par exemple, des interfaces avec les modules de commande concernés et s'assure que les feux de détresse sont activés, toutes les portes sont déverrouillés, les lumières intérieures sont sous tension et la pompe à carburant est désactivé dans le cas d'un accident.

Intérieur

Un des facteurs clés de succès du Tiguan est le polyvalent, un design sophistiqué et convivial de son intérieur. Cela peut paraître évident, mais il n'est pas. Tous les contrôles utilisateur et les systèmes d'activer leurs fonctions sans délai. Un manuel d'utilisation? Il ya un. Mais il est rarement nécessaire. Le concept de sièges est tout aussi pratique. Volkswagen Tiguan propriétaires apprécient la plus élevée, les places debout à l'avant et à l'arrière. Une autre caractéristique impressionnante est que la banquette fractionnée 60:40 arrière qui peut être ajustée avant et en arrière jusqu'à 16 cm et aussi inclinée. La capacité de chargement varie de 470 à 1.510 litres, en fonction de la configuration du siège arrière. En outre, le dossier du siège du siège du passager avant peut être rabattu complètement dans le "Sport & Style" et "Track & Style" versions d'équipement, ce qui permet aux clients de ranger des objets mesurant jusqu'à 2,5 mètres de longueur.

A l'intérieur des versions de base de la Tiguan 2011, le nouveau siège couvre "Pakata" design sont accrocheurs. Les lunettes autour des bouches d'aération sera désormais en "Dark Rhodium." Pendant ce temps, les modèles haut de gamme sont identifiés par des détails tels que les bandes de portes décoratives en "Silver Metallic" et nouvelle Alcantara et housses de siège en tissu ("Milan" style). La gamme Tiguan de Volkswagen de caractéristiques de série a également été considérablement élargi. Par exemple, les caractéristiques standards sur le Tiguan "Sport & Style" (et le nouveau Tiguan «Track & Style") inclura désormais détection de la fatigue, capteur de pluie, nuit automatiques rétroviseur et RCD 310 système audio avec 8 haut-parleurs (voir le chapitre «Lignes d'équipement et les caractéristiques" pour plus de détails).

Cabine

Les instruments sont sophistiqués - à la fois visuellement et au toucher - et ils sont disposés de manière optimale, toutes les commandes sont situées là où on s'y attend intuitivement. Considérez le tableau de bord: situé au sommet - une intégration optimale dans les domaines visuel du conducteur et le passager avant - est le système audio ou de navigation. Les acheteurs peuvent choisir de la radio-CD RCD systèmes 210 (standard dans "Trend & Fun» et «Track & Field"), le RCD 310 (standard dans "... & Style"), le RCD 510, le RNS 310 avec navigation est une extension de la RCD 310 ou le RNS 510 radio-système de navigation DVD. Deux fentes d'aération sont situés vers la gauche du système audio et deux à droite de celui-ci. Comparant le niveau au-dessous des contrôles pour le système de conditionnement d'air standard.

Les sièges avant

Le système de sièges VW Tiguan est disponible dans deux configurations différentes. Même dans le «Trend & Fun» et «Track & Field" versions, le SUV est livré avec des sièges qui offrent la hauteur et les ajustements de soutien lombaire. Comme mentionné, le "Sport & Style" et des lignes de «Track & Style" équipements ont plus de positionnement. Dans ces lignes, les sièges sport sont utilisés, et il ya un tiroir de rangement sous chacun des sièges avant. Le dossier du siège du passager avant peut également être rabattu complètement vers l'avant.

Les sièges arrière

Le banc fendu 60:40 arrière est légèrement surélevée par rapport aux deux sièges avant; la partie médiane de la banquette arrière rabattable, de sorte qu'il peut être utilisé comme un accoudoir central, porte-gobelet, une table ou de la cargaison passe- grâce. Indépendamment de cette fonction, l'angle du siège arrière peut être réglée sur une plage de 23 degrés. Les sièges peuvent être ajustés sur une plage longitudinale de 16 cm.

Bootspace

L'espace de chargement de la Tiguan est proprement conçu, variable et pratique avec une surface plane. Avec cinq personnes à bord du véhicule, elle peut accueillir 470 litres. Sa capacité de chargement maximale est de 1.510 litres avec une charge utile maximale de 670 kg.

Drive Technologies

La dernière version du Tiguan est une fois de plus exclusivement alimenté par injection directe et moteurs chargés. Outre les versions avec permanente toutes roues motrices (4Motion), à traction avant est de nouveau offert dans les versions Tiguan certains ainsi. Trois des sept moteurs sont nouveaux pour le Volkswagen Tiguan line-up. Les 4 moteurs à essence (TSI) de sortie comprise entre 90 kW / 122 ch et 155 kW / 210 ch. Nouveau sont les 3 moteurs TSI avec 118 kW / 160 ch, 132 kW / 180 ch et 155 kW / 210 ch - qu'ils ont tous leurs 10 PS plus à le banc que le modèle précédent, sans pour autant augmenter la consommation de carburant combinée.

Les 3 moteurs diesel (TDI) de développer 81 kW / 110 ch, 103 kW / 140 ch et 125 kW / 170 PS. Tous les Tiguan avec la technologie BlueMotion (BMT) ont aussi un Stop / Système de démarrage. Les valeurs de consommation de carburant du nouveau SUV ont été réduites de jusqu'à 0,3 l/100 km. Dans le cas de la traction avant Tiguan 2.0 TDI BlueMotion Technology avec 81 kW / 110 ch et 103 kW / 140 ch, par exemple, la consommation de carburant combinée est seulement 5,3 l/100 km. Aussi les normes de réglage est la traction intégrale Tiguan 2.0 TDI BlueMotion Technology de 103 kW / 140 ch et 5,8 l/100 km. Cela rend la Volkswagen l'un des plus économes en carburant VUS dans le monde.

Tous les 7 moteurs, idéalement le profil de caractère SUV avec un couple-solide performance et les sorties de couple maximum allant de 200 à 350 Newton-mètres; 3 des moteurs peuvent être combinés avec une transmission DSG à 7 vitesses. Une nouvelle option disponible sur toutes les versions est le blocage de différentiel XDS électronique, qui perfectionne la dynamique du véhicule en particulier lors de la conduite dans les virages.

Le VW Tiguan offre une capacité impressionnante remorque de remorquage allant jusqu'à 2500 kg, en fonction de la configuration de lecteur spécifique - donc, le Tiguan offre beaucoup de plaisir tout autant comme il le fait d'utilité orientée fonctionnalité. Un aperçu de toutes les versions du groupe propulseur qui fera ses débuts au cours de l'année 2011:

Traction avant
1.4 TSI - 90 kW / 122 ch (6 vitesses) / BMT
1.4 TSI - 118 kW / 160 ch (6 vitesses) / BMT
2.0 TDI - 81 kW / 110 ch (6 vitesses) / BMT
2.0 TDI - 103 kW / 140 ch (6 vitesses) / BMT

Tous les roues motrices / 4MOTION
1.4 TSI - 118 kW / 160 ch (6-vitesse)
2.0 TSI - 132 kW / 180 ch (6-vitesses, DSG en option)
2.0 TSI - 155 kW / 210 ch (6-vitesses, DSG en option)
2.0 TDI - 103 kW / 140 ch (6-vitesses, DSG en option)
2.0 TDI - 103 kW / 140 ch (6-vitesses, DSG en option) / BMT
2.0 TDI - 125 kW / 170 ch (6-vitesse)

1.4 TSI de 90 kW / 122 PS

Le 122 ch Tiguan 1.4 TSI sera toujours livrée en version BlueMotion Technology avec la traction avant et boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses. Le Stop / Start et de systèmes de régénération de batteries sont à la fois la norme ici. Ce Tiguan peut être commandé dans le «Trend & Fun» et «lignes Sport & Style" de l'équipement.

Ce moteur à essence les plus économes en carburant de la Volkswagen Tiguan a une consommation de carburant combinée de 6,5 l/100 km (équivalent à 152 g / km de CO2) et développe sa puissance maximale à 5000 rpm. Le couple maximal turbo TSI de 200 Newton-mètres est disponible entre 1.500 et 4.000 tours par minute. Le moteur quatre cylindres permet une vitesse maximale de 185 kilomètres par heure. Le Tiguan avec le moteur 1390 cm3 gère le classique de 0 à 100 km / h en 10,9 secondes.

1.4 TSI de 118 kW / 160 PS

Au niveau de puissance suivant, Volkswagen sera l'introduction d'un moteur turbo-Twincharger et suralimenté de 118 kW / 160 ch (à 5800 tours par minute) quelque temps après la mise sur le marché de la Tiguan nouvelle. Il sera proposé avec deux roues avant motrices (comme «Trend & Fun» ou «Sport & Style") ou dans une version BlueMotion Technology avec quatre roues motrices (comme «Track & Field» et «Track & Style"). La STI développe un couple maximal de 240 Newton-mètres entre 1500 et 4500 rpm. Le Tiguan 1.4 TSI BlueMotion Technology avec une puissance de 160 ch et une vitesse maximale de 203 kilomètres par heure a une consommation de carburant combinée de 6,7 l/100 km (équivalent à 156 g / km de CO2).

2.0 TSI de 132 kW / 180 PS

Entièrement nouveau dans le programme de Volkswagen est le 2.0 TSI litres avec 132 kW / 180 ch. Ce moteur, spécialement configuré pour le nouveau Tiguan, remplace le kW 125/170 PS TSI du modèle précédent. Les quatre nouvelles actions cylindriques, à la même plateforme technique que le plus grand de 155 kW STI qui est également nouveau dans le Volkswagen Tiguan. Comme ce moteur, la STI 132-kW a un déplacement de 1984 cm3. Merci à la suralimentation, le moteur à injection directe délivre un couple maximum constant de 280 Newton-mètres entre un 1800 et un peu élevés rpm 5000, l'unité à quatre cylindres produit sa puissance maximale sur une plage de 4.500 à 6.200 rpm. Le moteur - qui est disponible avec toutes les gammes d'équipement et qui est toujours couplé avec 4MOTION toutes roues motrices - a une consommation de carburant combinée de seulement 8,5 l/100 km (selon DIN EN 228), ce qui équivaut à une valeur de CO2 de 199 g / km. Le Tiguan 2.0 TSI 180 ch avec son accélère à 100 km / h en seulement 8,3 secondes, sa vitesse maximale est de 204 kilomètres par heure.

En option, la présente STI peut être commandé avec une boîte DSG à 7 vitesses. Dans ce cas, sa consommation de carburant combinée est de 8,6 litres (également à 199 g / km de CO2). La vitesse de pointe de la version DSG est légèrement inférieure à 202 kilomètres par heure, mais son temps 0 à 100 kmh l'accélération est meilleure à 7,9 secondes. Tous ces chiffres illustrent pourquoi le DSG est une des transmissions automatiques les plus performants dans le monde. Cette STI peut être jumelée à aucune des lignes d'équipement.

2.0 TSI de 155 kW / 210 PS

Le nouveau Tiguan avec le moteur à essence le plus puissant suivra peu de temps après lancement sur le marché. Elle produit 155 kW / 210 ch (entre 5300 et 6200 rpm) et remplace le kW 147/200 PS TSI du modèle Tiguan maintenant discontinué précédente. Son couple maximal de 280 Newton mètres est disponible en permanence de 1700 à 5300 rpm. Le moteur de 210 ch prend le véhicule à une vitesse de pointe de 215 kilomètres par heure, ce qui accélère Tiguan à 100 km / h en 7,8 secondes. En dépit de sa puissance de sortie élevée, la STI est également économe en carburant: dans la STI 180-PS, par exemple, la consommation de carburant combinée est de 8,5 l/100 km (équivalent à 199 g / km de CO2) avec une boîte manuelle à 6 vitesses.

Volkswagen offrira également la grande Volkswagen Tiguan 2.0 TSI avec une option 7 rapports DSG. Sa consommation de carburant combinée est de 8,6 l/100 km (199 g / km de CO2); (!) Après seulement 7,3 secondes, la version DSG se déplace à 100 kilomètres par heure. Sa vitesse maximale est 213 kmh. Cette STI sera disponible en combinaison avec le «Track & Style" et "lignes Sport & Style" de l'équipement.

2.0 TDI de 81 kW / 110 PS

Tous les trois moteurs TDI fonctionner avec injection à rampe commune, turbocompresseur, intercooler, quatre cylindres et une cylindrée de 1968 cm3. Le moteur d'entrée de gamme diesel de la Tiguan line-up est le kW 81/110 PS (à 2750 à 4.200 tours par minute). Ce moteur est idéal pour les clients qui ont mis une grande priorité à l'économie de carburant maximale. Ce moteur - toujours combiné avec les technologies BlueMotion (système Stop / Start et la régénération de la batterie) et la traction avant - dispose d'une économie de carburant combinée de 5,3 l/100 km (équivalent à 139 g / km de CO2). Cela contraste avec un couple maximal de Newton-mètres lourde 280 (entre 1.750 et 3.000 rpm). Ainsi, le «petit» TDI est vraiment un excellent choix pour le Tiguan.

Si nécessaire, le Tiguan 2.0 TDI de 110 ch et boîte 6 vitesses peut accélérer précisément 175 kilomètres par heure. Il se termine au sprint à 100 km / h en 11,9 secondes. Ce TDI peut être combiné avec le "Trend & Fun» et «lignes Sport & Style" de l'équipement.

2.0 TDI de 103 kW / 140 PS

La puissance de 103 kW / 140 ch (à 4200 tours par minute) VW Tiguan 2.0 TDI 4MOTION avec quatre roues motrices a déjà été associée à faible consommation de carburant. Maintenant, à 6,0 l/100 km (équivalent à 157 g / km de CO2) il améliore le modèle précédent avec son 6,3 l/100 km. Ce TDI peut être commandé avec l'une des versions de matériel et - éventuellement - avec la boîte DSG 7 vitesses (6,3 l/100 km et 167 g / km de CO2). Chacune des 4 versions d'équipement peut être configuré avec ce moteur. La version boîte manuelle atteint une vitesse maximale de 186 kilomètres par heure, tandis que la version DSG peut aller à 188 kmh. Un avantage important de cette Tiguan: sa capacité de remorquage allant jusqu'à 2500 kg.

En outre, il y aura encore une fois à 140 ch Tiguan 2.0 TDI BlueMotion Technology avec la traction avant (comme «Trend & Fun» ou «Sport & Style"). Sa consommation de carburant combinée: 5.3 / l à 100 km (139 g / km de CO2). Devrait également être en très forte demande est le nouveau Tiguan 2.0 TDI en version 140 ch avec transmission intégrale et la technologie BlueMotion: avec une boîte de vitesses manuelle, il consomme un faible 5.8 l/100 km et avec une transmission DSG 6,0 l / 100 km. Toutes les versions du TDI 140 ch sont caractérisés par un couple maximal très élevé de 320 Nm entre 1750 et 2500 rpm.

2.0 TDI de 125 kW / 170 PS

Le plus puissant de 125 kW / 170 ch Tiguan TDI, qui vient toujours avec quatre roues motrices, a une consommation de carburant combinée de 6,0 l/100 km (équivalent à 158 g / km de CO2), ce qui est également de 0,3 litres de moins que sur la modèle précédent. Il produit sa puissance maximale à 4.200 tours par minute. Entre 1750 et 2500 rpm, le moteur développe un couple maximal de 350 Newton-mètres - assez de puissance et de force pour accélérer le Volkswagen Tiguan à 100 km / h en 8,9 secondes avec une vitesse de pointe de 201 kilomètres par heure. Une version avec 7 rapports DSG est également prévu. Le sommet TDI peut être combiné avec le "Sport & Style" et les versions «Track & Style" de l'équipement. Bien sûr, comme la version 140 ch, le Tiguan 170 ch peut également gérer jusqu'à 2500 kg sur son attelage.

Système Stop / Start

Le conducteur s'approche d'une lumière rouge, les freins du Tiguan à un arrêt, se déplace en position neutre et prend le pied de l'embrayage (DSG avec, il suffit d'appuyer sur la pédale de frein). Cela provoque le moteur de couper momentanément. Dans le multifonction afficher le texte "Start (A) Stop" apparaît. Dès que le feu passe au vert à nouveau, le conducteur appuie sur l'embrayage (DSG ou avec libère tout simplement le frein), et le moteur démarre, le "Start (A) Stop" texte est effacé, le conducteur engage une vitesse et reprend la conduite . Essentiellement, le conducteur n'a pas besoin d'exécuter toutes les étapes d'exploitation supplémentaires par rapport à une voiture conventionnelle, mais permet d'économiser jusqu'à 0,2 l/100 km en ville en utilisant la touche Stop / Système de démarrage.

Contrairement aux véhicules sans le système Stop / Start, les modèles BlueMotion Technology dispose d'une batterie supplémentaire module de données (pour l'acquisition momentanée état de charge de batterie), un démarreur moteur de poids lourd, un convertisseur DC / DC (garantit la stabilité de tension dans le système électrique du véhicule) et une durabilité exceptionnelle de la batterie à cycle profond mat de verre à bord.

Batterie de régénération

Régénération aide à utiliser l'énergie dépensée dans la conduite que l'idéal que possible. Au cours de cabotage et les phases de freinage de la Tiguan - c.-à-chaque fois que le conducteur relâche la pédale d'accélérateur ou les freins - le système élève la tension de l'alternateur (générateur), et cette électricité est utilisée pour charger en vrac la batterie du véhicule. Merci à ce contrôle de l'alternateur en fonction de l'efficacité du moteur, et la batterie de manière optimale chargée que les résultats, la tension de l'alternateur peut être réduit chaque fois que cela est souhaitable - par exemple lors de l'accélération ou tout en maintenant constante la vitesse voulue. L'alternateur peut même être coupée entièrement. Cela soulage la charge du moteur, ce qui réduit la consommation de carburant. En outre, la batterie - toujours de façon optimale chargée - fournit le système électrique du véhicule avec une énergie suffisante pendant la phase d'arrêt du moteur (par exemple aux feux de circulation). La régénération de la batterie nécessite un logiciel spécial pour la gestion de l'énergie et modifié le logiciel de commande du moteur.

7-vitesse DSG

Dans Volkswagen line-up de moteurs à quatre cylindres, DSG a remplacé les classiques convertisseur de couple transmissions automatiques. Dans le nouveau Tiguan, une version DSG extrêmement rapide et efficace de travailler à 7 rapports est utilisée. Ses caractéristiques de conception les plus importants - deux embrayages à sec dont la pression est régulée hydrauliquement. La puissance du moteur est transmis à l'embrayage double par l'intermédiaire du vilebrequin et un volant à double masse. Embrayage, je gère les engrenages impairs, et d'embrayage II les engrenages même plus marche arrière. Les résultats de cette gestion sophistiquée d'embrayage: lors du passage, il n'ya pas de lacunes dans la puissance de propulsion. Confort et commodité sont excellents, et le conducteur éprouve un sentiment incomparable dynamique et confortable train de changer.

Responsable de cette - avec une commande de transmission électro-hydraulique intelligente (mécatronique) - sont deux embrayages ainsi que deux arbres de transmission et trois arbres de transmission finales. Ce système en réseau permet de sans cesse «en embuscade», prête à passer à l'action au niveau supérieur de conduite suivante. Et en effet, il est rapide comme l'éclair. Exemple: alors que le Tiguan est entraîné dans le sixième rapport, le septième pignon est déjà engagée, mais n'est pas encore «actif». Dès que le point de passage idéal a été atteint, l'embrayage responsable de la sixième vitesse s'ouvre automatiquement, tandis que l'autre se ferme et "pré-active" septième vitesse. Ce produit un chevauchement entre l'ouverture et la fermeture des deux embrayages, ce qui conduit au déplacement confortable décrit ci-dessus. L'ensemble du processus de déplacement est achevé à quelques centièmes de seconde.

4MOTION toutes roues motrices

Normalement, l'essieu avant est entraîné dans le système 4MOTION - y compris sur le Tiguan toutes roues motrices Volkswagen; l'essieu arrière ne reçoit que dix pour cent de la puissance de propulsion. Cela permet d'économiser sur le carburant. Ce n'est que nécessaire - sur la base du groupe motopropulseur et de la situation chaussée - est l'essieu arrière mis en jeu, étape par étape. Cela se fait par un embrayage de traction intégrale électrohydraulique. Une différence importante par rapport à la génération précédente 4MOTION: pas de différences de vitesse sont nécessaires entre les essieux avant et arrière pour activer l'embrayage quatre roues motrices, puisque la pression est construit par l'intermédiaire d'une pompe électrique.

Le système d'embrayage multi-plaque elle-même a été intégré dans le différentiel arrière. L'accumulateur de pression est alimenté en huile par une pompe électrique avec une pression de travail de 30 bars. Une unité de commande électronique calcule le couple d'entraînement idéal pour l'essieu arrière et régule, par l'intermédiaire d'une soupape, la quantité de pression d'huile est transférée au piston de travail de l'embrayage à plaques multiples. Ici, la pression de surface sur les plaques d'embrayage est proportionnel au couple souhaité à l'essieu arrière. La quantité de couple transféré peut être varié en continu en changeant la grandeur de la pression appliquée aux disques d'embrayage. Le système fonctionne indépendamment de glissement de roue, depuis la pression de travail est toujours disponible. Lorsque le Tiguan est chassé de l'arrêt ou l'accélération, patinage des roues avant est entièrement empêché, depuis l'unité de commande régule la distribution du couple sur la base de charges par essieu dynamiques. Dans les cas extrêmes, près de 100 pour cent du couple d'entraînement peut être dirigé vers l'essieu arrière.

Serrure de différentiel électronique XDS

Nouveau à bord du Tiguan est la serrure en option XDS différentiel électronique. Il s'agit d'une extension fonctionnelle des serrures électroniques déjà intégrés par l'intermédiaire ESP. XDS améliore la manipulation lors de la conduite rapidement à travers les coudes, et étalonne le véhicule plus dans la direction de "neutre", en empêchant le patinage des roues potentiel de la roue non chargée à l'intérieur de la courbe par une intervention de frein active, améliorant ainsi la traction.

Lignes d'équipement et les caractéristiques

Dans la mise à jour le nouveau Tiguan, Volkswagen a également mis à jour les lignes d'équipement et de moteurs line-up de son best-seller SUV. Alors qu'il y avait 3 lignes d'équipement avant, il ya maintenant 4. Volkswagen est de répondre aux souhaits de nombreux acheteurs VW Tiguan qui voudraient commander la version off-road ("Track ...") - identifié par son extrémité avant qui est plutôt conçu pour les tout-terrain devoir - livré avec plus de fonctionnalités élégantes ("... Style"). En conséquence, il y aura désormais 2 lignes d'équipement sur la route, le «Trend & Fun" (version de base) et "Sport & Style", ainsi que 2 off-road lignes, le «Track & Field" (version de base ) et «Track & Style."

Tiguan Trend & Fun

La tendance Tiguan & Fun sort d'usine avec un frontal sur la route (18 degrés l'angle d'approche). Dans le modèle de base de la série, la version "de base" la désignation est vraiment peu précise. C'est parce que les caractéristiques de la «Trend & Fun" version couvrent beaucoup plus que juste les besoins fondamentaux de l'automobile. Théoriquement, il serait possible pour un client de configurer simplement la couleur extérieure et le motif de tapisserie d'ameublement d'intérieur. Et c'est tout. Tout le nécessaire serait à bord - y compris une gamme complète d'équipements de sécurité, de la climatisation et le système audio. Mais, naturellement, la tendance Volkswagen Tiguan & Fun propose également une grande liberté pour personnaliser le SUV aux besoins de l'acheteur et les souhaits.

Au lancement sur le marché, cette version sera disponible avec 2 TSI (90 kW / 122 ch et 132 kW / 180 ch) et 2 moteurs TDI (81 kW / 110 ch et 103 kW / 140 ch). Les dispositifs principaux incluent:

Sécurité: Ce qui est certain, c'est que cette Volkswagen a toujours le programme de stabilisation ESP électronique, 6 airbags, ceinture de sécurité de détection de fixation avec boucle-up d'avertissement, 5 appuis-tête réglables en hauteur (sécurité optimisée à l'avant) et les ancrages Isofix pour siège enfant. Pour la première fois dans le Tiguan - en combinaison avec les sièges confort ou rembourrage "Vienna" en cuir - les appuis-tête pour le conducteur et le passager avant non seulement régler en hauteur, mais horizontalement dans la distance de la tête. Également de série: lorsque le véhicule est freiné fort, ce qui active les feux de détresse. Tyr pression de l'air est également surveillée et signalée par un indicateur. Important pour un VUS avec jusqu'à 2500 kg capacité de remorquage admissible est le programme de stabilisation remorque qui est intégré au sein de ESP. Nouveau pour le Tiguan Tendance & Fun: les feux de jour. Cela couvre la sécurité.

Extérieur: Dans le domaine extérieur, le modèle d'entrée de gamme en Allemagne est équipé de roues en alliage de 16 pouces («Portland» de type) et 215 pneus. Naturellement, les pare-chocs, poignées de porte et des boîtiers de rétroviseurs sont peints en couleur de la carrosserie. Chrome décore le cadre calandre et les ailettes de la grille.























































































Volkswagen-new-Populaire francais d'automobiles: 2012 Volkswagen Tiguan

2012 Volkswagen Tiguan





La nouvelle VW Tiguan est ici. Un SUV avec des parallèles de conception à la plus grande Touareg. Un SUV puissants et en même temps économes en carburant des moteurs, la consommation de carburant est de 5,3 litres aux 100 km pour les deux roues avant motrices Volkswagen Tiguan 2.0 TDI avec BlueMotion Technology (81 kW / 110 ch et 103 kW / 140 ch). Un SUV qui coupe le moteur complètement chaque fois que possible dans la conduite en ville grâce à un système Stop / Start. Un SUV qui est un idéal, le compagnon polyvalent pour la vie sur la route avec ses excellentes tout-rondes caractéristiques, de praticité, de grande espace de chargement 1510 litres, jusqu'à 2.500 chargement de la remorque kg (avec 4MOTION toutes roues motrices) et de nombreuses fonctionnalités conçues intelligemment. Une Volkswagen dans le meilleur sens du mot! En Allemagne, le point Tiguan arrive sur le marché à la mi-Juin 2011; d'autres pays européens suivront au début de Août, et les marchés d'outre-mer à la fin de Août.

1 SUV, 2 mondes

Le design avant et arrière a été complètement réinterprétée. Le Volkswagen Tiguan est toujours le seul VUS de sa catégorie qui peut être commandé en deux versions différentes: une pour une utilisation sur route et un spécialement adapté pour la conduite hors route. Visuellement, les deux modèles se distinguent par leurs extrémités avant ("Sur la route» a un angle degré 18 de l'approche, "Off-Road" 28 degrés). Les deux modèles montrent maintenant une plus grande indépendance, une meilleure performance dynamique et une précision plus stylistique. En outre, comme la version sur la route, la version off-road est maintenant également disponible avec une gamme d'équipements haut. Dans ce cas, le spécialiste hors route est connue sous le nom Track & Style (sur la route: «Sport & Style").
2012 Volkswagen Tiguan


Systèmes de sécurité high-tech

Avec le changement de modèle, de nouveaux systèmes d'assistance tels que détection de la fatigue (de série sur le "Sport & Style" et "Track & Style"), la caméra basée sur le contrôle des systèmes de feux de route Light Assist (feux H7) et Dynamic Light Assist (bi- phares au xénon) ainsi que le Lane Assist Lane système de tenue désormais d'élargir la gamme des fonctionnalités disponibles sur le VW Tiguan. Autre nouveauté dans le Tiguan: le blocage de différentiel XDS électronique.

110 ch à 210 ch

Powertrain Technologies sont devenues encore plus économes en carburant. Trois des sept moteurs proposés en Europe - tous les accusés de moteurs quatre cylindres à injection directe - sont nouveaux dans le Tiguan line-up. Les quatre moteurs essence de couple-forts (STI avec le déplacement de 1,4 à 2,0 litres) de produire entre 90 kW / 122 ch et 155 kW / 210 ch. Les trois moteurs diesel puissants (TDI) couvrent une plage de puissance de 81 kW / 110 ch à 125 kW / 170 ch. Également disponible en option sur le nouveau Tiguan de Volkswagen est le 7-vitesse de transmission à double embrayage (DSG) - l'une des transmissions les plus efficaces et sportive automatiques.

L'un des plus économes en carburant VUS dans le monde

Toutes les versions BlueMotion Technology de la Tiguan disposer d'un système Stop / Start et la régénération de la batterie. Les résultats: même avec la traction intégrale, la 103 kW / 140 ch Volkswagen Tiguan 2.0 TDI BlueMotion Technology 4MOTION, par exemple, consomme seulement 5,8 l/100 km! De toute évidence, cette Volkswagen est l'un des plus économes en carburant VUS dans le monde. Comme par le passé, d'entrée de gamme de moteurs sont offerts avec la traction avant. Et le 140 ch TDI est également disponible avec la traction avant comme une alternative. C'est ainsi que cette Volkswagen, comme un TDI, a même réussi à briser la barrière de 5,5 litres avec la note 5,3 L/100 km.

Un droit best-seller depuis le début

Le nouveau Tiguan est le remplacement d'un modèle qui a connu une histoire exceptionnelle de succès: en Allemagne, après son lancement sur le marché en 2007, le Volkswagen Tiguan a sprinté à partir d'un statu quo pour devenir le leader du marché des VUS. Et il n'a jamais abandonné cette position: Bien que le lancement de la Tiguan nouvelle a été annoncée par Volkswagen en Février 2011, le «vieux» modèle a continué au premier rang dans immatriculations de voitures neuves pour tous les VUS en Allemagne. Encore plus impressionnant: jusqu'à peu de temps avant sa production s'est arrêtée il était la voiture quatrième passager best-seller après la Golf, Polo et Passat. Très peu de voitures - où qu'ils se trouvent dans le monde - une telle expérience une finale réussie!

Un SUV pour tous les continents

Au niveau international, le VW Tiguan a longtemps été l'un des plus recherchés après Volkswagen ainsi. Ses marchés les plus de volume sont tous de l'Europe, la Russie, les Etats-Unis, la Chine, le Brésil et l'Australie. En Allemagne, sa part de marché moyenne dans le segment des SUV compact était d'environ 21 pour cent en 2010, alors qu'il était de 12 pour cent à travers l'Europe. Au total, près de 700.000 Tiguan ont été livrés dans le monde depuis l'automne 2007. Le petit frère du Touareg est maintenant prête à poursuivre sur cette lancée avec un nouveau look et de nouvelles technologies de pointe.

Extérieur

Le Volkswagen Tiguan est l'une des voitures les plus réussies du genre. Depuis le best-seller a fait ses débuts à l'automne 2007, près de 700.000 unités ont été livrées à travers les cinq continents. Les principales raisons pour le SUV de devenir un succès mondial étaient ses propriétés techniques et une grande économie. En parallèle, la Volkswagen a marqué des points avec son distinctif, un style intemporel et attractif. Néanmoins, Volkswagen a développé les lignes de la Tiguan - qui est toujours un modèle à quatre portes. En particulier, les sections avant et arrière ont été redessinés afin de refléter l'ADN de Volkswagen nouveau design.

Comme le modèle précédent, le nouveau Volkswagen Tiguan est aussi une fois de plus offert en deux versions de carrosserie avec des angles d'approche différents. Alors que la version classique, avec un angle de 18 degrés, a été conçu plus pour des défis urbains et les compétences d'un véhicule de remorquage, le Tiguan avec plus de 28 degrés d'approche est idéale pour tous ceux qui, souvent, de conduire leur Volkswagen en terrain difficile.

Parce que leurs extrémités avant diffèrent, les deux versions ont des longueurs différentes: le Volkswagen Tiguan avec un front de 18 degrés mesure 4426 mm, tandis que son homologue avec un front de 28 degrés mesure 4433 mm. Cependant, elles sont identiques en largeur (1809 mm sans rétroviseurs et 2041 mm avec rétroviseurs) et en hauteur (1.686 mm sans rails de toit, 1703 mm avec rails de toit). Aussi identiques sont leurs empattements (2604 mm) et des largeurs de piste (avant 1569 mm, arrière 1571 mm).

Style de la nouvelle Tiguan

Le nouveau style qui différencie les deux versions de carrosserie de plus qu'avant. Pourtant, les deux versions VW Tiguan ont adopté l '«ADN design" Volkswagen qui est marquée par une prédominance des lignes horizontales claires. Comme sur la plus grande Touareg, la grille est mis à jour avec deux lamelles chromées doubles. Surtout distinctif sont optionnels les phares bi-xénon avec feux de route masquée (Dynamic Light Assist), les feux diurnes standard de la version xénon sont formés par une bande de 14 LED intégrées dans les phares.

18 degrés: Volkswagen propose la sportive sur route dans le modèle de deux versions «Trend & Fun" (version de base) et "Sport & Style". Sous la surface latérale du pare-chocs peints, la fin «urbain» avant présente une calandre large au milieu et deux petites ouvertures vers les côtés avec feux antibrouillard avant intégrés là-bas. Un spoiler avant robuste noir termine la partie inférieure. L'angle de surplomb en face est des 18 degrés mentionnés. Avec 90 kW / 122 PS (STI) et 81 kW / 110 PS (TDI), ce Tiguan est construit comme un véhicule à traction avant.

28 degrés: Le puissant off-road version est offerte dans le «Track & Field" ligne d'équipement (modèle de base) qui est familier de son prédécesseur et dans une nouvelle version haut pour la première fois: le «Track & Style". Avec un angle de 28 degrés de l'approche, le Volkswagen Tiguan peut relever les défis encore plus grands hors-route. Sous le pare-chocs redessiné robuste, protection anti-encastrement assure le bien-être des composants du groupe motopropulseur. Visuellement, la prise d'air centrale est conçue pour être très plat pour faciliter la protection de dessous de caisse. Ici aussi, le pare-chocs est bordé par les protégées, phares antibrouillard intégrés vers les côtés du SUV. Le gris soubassement de protection elle-même, qui comporte trois ouvertures distinctes, est encadré des deux côtés par noir de circulation d'air guides. Hors-route versions du Tiguan sont toujours équipés d'4MOTION permanente toutes roues motrices.

La section arrière

L'une des caractéristiques qui dénote tous les nouveaux véhicules Volkswagen est feux arrière distinctifs. Cela vaut également pour les feux redessinés arrière en deux parties de la Tiguan. A l'intérieur, les lumières reflètent maintenant l'aspect des feux arrière du Touareg avec double en forme de L éléments. La bordure inférieure des feux arrière, désormais constamment suivant une ligne horizontale, en fait un nouveau design encore plus propre dans le domaine des C-piliers qui donne toute la partie arrière une apparence haut de gamme.

À l'arrière, toutes les versions Tiguan ont un angle de départ de 25 degrés. Cet angle peut bien sûr être réduite par la charge utile du véhicule (c'est la même chose de l'angle d'approche à l'extrémité avant).

Profil de côté

Un design clair et puissant domine le profil du côté du SUV aussi. La conception intègre ici solides encore les passages de roues taillés modestement, une ligne fenêtre qui monte vers l'arrière, porte distinctif et la surface des ailes, et - aussi typiquement Volkswagen - indubitables C-piliers. Chaque détail s'inscrit dans une logique de la forme qui unit l'ensemble. Une gamme de nouvelles jantes en alliage distingue visuellement le Volkswagen Tiguan à partir du modèle précédent. En Allemagne, le «Trend & Fun» et «Track & Field" versions sont équipées de jantes en alliage de 16 pouces («Portland» type) en tant que norme, le Tiguan "Sport & Style" et des lignes de «Track & Style" équipements quitter le usine sur roues en alliage de 17 pouces ("Philadelphia" de type).

Dans le profil de côté, le «Sport & Style" et "plage & Style" versions se distinguent des modèles de base par garniture chromée sur le côté baguettes. Tous les modèles partagent un angle de rampe de 20 degrés et 200 mm Garde au sol et - dans les versions haut - rails de toit argentés anodisé.

La sécurité passive de la VW Tiguan

Le modèle précédent Tiguan atteint un maximum de cinq étoiles dans les crash-tests par la Commission européenne de protection des consommateurs organisation EuroNCAP (New Car Assessment Programme). Le IIHC américaine (Insurance Institute for Highway Safety), aussi appelé le SUV de son Top Safety Pick; cette évaluation porte sur les mesures importantes dans les domaines de la sécurité active et passive. La dernière version du Tiguan est certainement l'une des voitures les plus sûres aussi bien. Sa sécurité est construit sur les fondations solides de sa cellule occupant rigide, ses zones de déformation et les systèmes de retenue qui sont accordés à eux.

Les systèmes de retenue

Le Volkswagen Tiguan est livré avec 5 appuis-tête qui peut s'adapter très élevé (distance par rapport à la tête est également réglable aux places avant de "... & Style"), 2 airbags frontaux, 2 airbags latéraux (avant) et 2 pour la tête / le thorax airbags ; celui-ci couvre toute la surface latérale de la fenêtre. La Volkswagen peut également être commandé avec deux airbags latéraux à l'arrière en option. Il est toujours possible de désactiver l'airbag passager, quand un petit enfant se déplace dans un siège orienté vers l'arrière. Le statut de cet airbag est signalé au conducteur par un voyant lumineux. Standard points d'ancrage Isofix de montage dans les places assises arrière complètent les mesures de protection pour les enfants.

Intégré au niveau des positions à l'avant et sièges arrière extérieure sont des limiteurs d'effort de ceinture de sécurité qui réduisent les charges poitrine. Prétensionneurs de ceinture pour les sièges avant, qui sont électriquement allumées par un module de contrôle central dans un accident d'une gravité suffisante, en sorte que les mouvements des occupants sont coordonnés pour la décélération du véhicule dès le début. Avec des coussins gonflables latéraux arrière, le pack de sécurité arrière en option comprend des tendeurs de courroie pour les places latérales arrière. Les systèmes sont reliés les uns aux autres: le système d'airbag de déclenchement, par exemple, des interfaces avec les modules de commande concernés et s'assure que les feux de détresse sont activés, toutes les portes sont déverrouillés, les lumières intérieures sont sous tension et la pompe à carburant est désactivé dans le cas d'un accident.

Intérieur

Un des facteurs clés de succès du Tiguan est le polyvalent, un design sophistiqué et convivial de son intérieur. Cela peut paraître évident, mais il n'est pas. Tous les contrôles utilisateur et les systèmes d'activer leurs fonctions sans délai. Un manuel d'utilisation? Il ya un. Mais il est rarement nécessaire. Le concept de sièges est tout aussi pratique. Volkswagen Tiguan propriétaires apprécient la plus élevée, les places debout à l'avant et à l'arrière. Une autre caractéristique impressionnante est que la banquette fractionnée 60:40 arrière qui peut être ajustée avant et en arrière jusqu'à 16 cm et aussi inclinée. La capacité de chargement varie de 470 à 1.510 litres, en fonction de la configuration du siège arrière. En outre, le dossier du siège du siège du passager avant peut être rabattu complètement dans le "Sport & Style" et "Track & Style" versions d'équipement, ce qui permet aux clients de ranger des objets mesurant jusqu'à 2,5 mètres de longueur.

A l'intérieur des versions de base de la Tiguan 2011, le nouveau siège couvre "Pakata" design sont accrocheurs. Les lunettes autour des bouches d'aération sera désormais en "Dark Rhodium." Pendant ce temps, les modèles haut de gamme sont identifiés par des détails tels que les bandes de portes décoratives en "Silver Metallic" et nouvelle Alcantara et housses de siège en tissu ("Milan" style). La gamme Tiguan de Volkswagen de caractéristiques de série a également été considérablement élargi. Par exemple, les caractéristiques standards sur le Tiguan "Sport & Style" (et le nouveau Tiguan «Track & Style") inclura désormais détection de la fatigue, capteur de pluie, nuit automatiques rétroviseur et RCD 310 système audio avec 8 haut-parleurs (voir le chapitre «Lignes d'équipement et les caractéristiques" pour plus de détails).

Cabine

Les instruments sont sophistiqués - à la fois visuellement et au toucher - et ils sont disposés de manière optimale, toutes les commandes sont situées là où on s'y attend intuitivement. Considérez le tableau de bord: situé au sommet - une intégration optimale dans les domaines visuel du conducteur et le passager avant - est le système audio ou de navigation. Les acheteurs peuvent choisir de la radio-CD RCD systèmes 210 (standard dans "Trend & Fun» et «Track & Field"), le RCD 310 (standard dans "... & Style"), le RCD 510, le RNS 310 avec navigation est une extension de la RCD 310 ou le RNS 510 radio-système de navigation DVD. Deux fentes d'aération sont situés vers la gauche du système audio et deux à droite de celui-ci. Comparant le niveau au-dessous des contrôles pour le système de conditionnement d'air standard.

Les sièges avant

Le système de sièges VW Tiguan est disponible dans deux configurations différentes. Même dans le «Trend & Fun» et «Track & Field" versions, le SUV est livré avec des sièges qui offrent la hauteur et les ajustements de soutien lombaire. Comme mentionné, le "Sport & Style" et des lignes de «Track & Style" équipements ont plus de positionnement. Dans ces lignes, les sièges sport sont utilisés, et il ya un tiroir de rangement sous chacun des sièges avant. Le dossier du siège du passager avant peut également être rabattu complètement vers l'avant.

Les sièges arrière

Le banc fendu 60:40 arrière est légèrement surélevée par rapport aux deux sièges avant; la partie médiane de la banquette arrière rabattable, de sorte qu'il peut être utilisé comme un accoudoir central, porte-gobelet, une table ou de la cargaison passe- grâce. Indépendamment de cette fonction, l'angle du siège arrière peut être réglée sur une plage de 23 degrés. Les sièges peuvent être ajustés sur une plage longitudinale de 16 cm.

Bootspace

L'espace de chargement de la Tiguan est proprement conçu, variable et pratique avec une surface plane. Avec cinq personnes à bord du véhicule, elle peut accueillir 470 litres. Sa capacité de chargement maximale est de 1.510 litres avec une charge utile maximale de 670 kg.

Drive Technologies

La dernière version du Tiguan est une fois de plus exclusivement alimenté par injection directe et moteurs chargés. Outre les versions avec permanente toutes roues motrices (4Motion), à traction avant est de nouveau offert dans les versions Tiguan certains ainsi. Trois des sept moteurs sont nouveaux pour le Volkswagen Tiguan line-up. Les 4 moteurs à essence (TSI) de sortie comprise entre 90 kW / 122 ch et 155 kW / 210 ch. Nouveau sont les 3 moteurs TSI avec 118 kW / 160 ch, 132 kW / 180 ch et 155 kW / 210 ch - qu'ils ont tous leurs 10 PS plus à le banc que le modèle précédent, sans pour autant augmenter la consommation de carburant combinée.

Les 3 moteurs diesel (TDI) de développer 81 kW / 110 ch, 103 kW / 140 ch et 125 kW / 170 PS. Tous les Tiguan avec la technologie BlueMotion (BMT) ont aussi un Stop / Système de démarrage. Les valeurs de consommation de carburant du nouveau SUV ont été réduites de jusqu'à 0,3 l/100 km. Dans le cas de la traction avant Tiguan 2.0 TDI BlueMotion Technology avec 81 kW / 110 ch et 103 kW / 140 ch, par exemple, la consommation de carburant combinée est seulement 5,3 l/100 km. Aussi les normes de réglage est la traction intégrale Tiguan 2.0 TDI BlueMotion Technology de 103 kW / 140 ch et 5,8 l/100 km. Cela rend la Volkswagen l'un des plus économes en carburant VUS dans le monde.

Tous les 7 moteurs, idéalement le profil de caractère SUV avec un couple-solide performance et les sorties de couple maximum allant de 200 à 350 Newton-mètres; 3 des moteurs peuvent être combinés avec une transmission DSG à 7 vitesses. Une nouvelle option disponible sur toutes les versions est le blocage de différentiel XDS électronique, qui perfectionne la dynamique du véhicule en particulier lors de la conduite dans les virages.

Le VW Tiguan offre une capacité impressionnante remorque de remorquage allant jusqu'à 2500 kg, en fonction de la configuration de lecteur spécifique - donc, le Tiguan offre beaucoup de plaisir tout autant comme il le fait d'utilité orientée fonctionnalité. Un aperçu de toutes les versions du groupe propulseur qui fera ses débuts au cours de l'année 2011:

Traction avant
1.4 TSI - 90 kW / 122 ch (6 vitesses) / BMT
1.4 TSI - 118 kW / 160 ch (6 vitesses) / BMT
2.0 TDI - 81 kW / 110 ch (6 vitesses) / BMT
2.0 TDI - 103 kW / 140 ch (6 vitesses) / BMT

Tous les roues motrices / 4MOTION
1.4 TSI - 118 kW / 160 ch (6-vitesse)
2.0 TSI - 132 kW / 180 ch (6-vitesses, DSG en option)
2.0 TSI - 155 kW / 210 ch (6-vitesses, DSG en option)
2.0 TDI - 103 kW / 140 ch (6-vitesses, DSG en option)
2.0 TDI - 103 kW / 140 ch (6-vitesses, DSG en option) / BMT
2.0 TDI - 125 kW / 170 ch (6-vitesse)

1.4 TSI de 90 kW / 122 PS

Le 122 ch Tiguan 1.4 TSI sera toujours livrée en version BlueMotion Technology avec la traction avant et boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses. Le Stop / Start et de systèmes de régénération de batteries sont à la fois la norme ici. Ce Tiguan peut être commandé dans le «Trend & Fun» et «lignes Sport & Style" de l'équipement.

Ce moteur à essence les plus économes en carburant de la Volkswagen Tiguan a une consommation de carburant combinée de 6,5 l/100 km (équivalent à 152 g / km de CO2) et développe sa puissance maximale à 5000 rpm. Le couple maximal turbo TSI de 200 Newton-mètres est disponible entre 1.500 et 4.000 tours par minute. Le moteur quatre cylindres permet une vitesse maximale de 185 kilomètres par heure. Le Tiguan avec le moteur 1390 cm3 gère le classique de 0 à 100 km / h en 10,9 secondes.

1.4 TSI de 118 kW / 160 PS

Au niveau de puissance suivant, Volkswagen sera l'introduction d'un moteur turbo-Twincharger et suralimenté de 118 kW / 160 ch (à 5800 tours par minute) quelque temps après la mise sur le marché de la Tiguan nouvelle. Il sera proposé avec deux roues avant motrices (comme «Trend & Fun» ou «Sport & Style") ou dans une version BlueMotion Technology avec quatre roues motrices (comme «Track & Field» et «Track & Style"). La STI développe un couple maximal de 240 Newton-mètres entre 1500 et 4500 rpm. Le Tiguan 1.4 TSI BlueMotion Technology avec une puissance de 160 ch et une vitesse maximale de 203 kilomètres par heure a une consommation de carburant combinée de 6,7 l/100 km (équivalent à 156 g / km de CO2).

2.0 TSI de 132 kW / 180 PS

Entièrement nouveau dans le programme de Volkswagen est le 2.0 TSI litres avec 132 kW / 180 ch. Ce moteur, spécialement configuré pour le nouveau Tiguan, remplace le kW 125/170 PS TSI du modèle précédent. Les quatre nouvelles actions cylindriques, à la même plateforme technique que le plus grand de 155 kW STI qui est également nouveau dans le Volkswagen Tiguan. Comme ce moteur, la STI 132-kW a un déplacement de 1984 cm3. Merci à la suralimentation, le moteur à injection directe délivre un couple maximum constant de 280 Newton-mètres entre un 1800 et un peu élevés rpm 5000, l'unité à quatre cylindres produit sa puissance maximale sur une plage de 4.500 à 6.200 rpm. Le moteur - qui est disponible avec toutes les gammes d'équipement et qui est toujours couplé avec 4MOTION toutes roues motrices - a une consommation de carburant combinée de seulement 8,5 l/100 km (selon DIN EN 228), ce qui équivaut à une valeur de CO2 de 199 g / km. Le Tiguan 2.0 TSI 180 ch avec son accélère à 100 km / h en seulement 8,3 secondes, sa vitesse maximale est de 204 kilomètres par heure.

En option, la présente STI peut être commandé avec une boîte DSG à 7 vitesses. Dans ce cas, sa consommation de carburant combinée est de 8,6 litres (également à 199 g / km de CO2). La vitesse de pointe de la version DSG est légèrement inférieure à 202 kilomètres par heure, mais son temps 0 à 100 kmh l'accélération est meilleure à 7,9 secondes. Tous ces chiffres illustrent pourquoi le DSG est une des transmissions automatiques les plus performants dans le monde. Cette STI peut être jumelée à aucune des lignes d'équipement.

2.0 TSI de 155 kW / 210 PS

Le nouveau Tiguan avec le moteur à essence le plus puissant suivra peu de temps après lancement sur le marché. Elle produit 155 kW / 210 ch (entre 5300 et 6200 rpm) et remplace le kW 147/200 PS TSI du modèle Tiguan maintenant discontinué précédente. Son couple maximal de 280 Newton mètres est disponible en permanence de 1700 à 5300 rpm. Le moteur de 210 ch prend le véhicule à une vitesse de pointe de 215 kilomètres par heure, ce qui accélère Tiguan à 100 km / h en 7,8 secondes. En dépit de sa puissance de sortie élevée, la STI est également économe en carburant: dans la STI 180-PS, par exemple, la consommation de carburant combinée est de 8,5 l/100 km (équivalent à 199 g / km de CO2) avec une boîte manuelle à 6 vitesses.

Volkswagen offrira également la grande Volkswagen Tiguan 2.0 TSI avec une option 7 rapports DSG. Sa consommation de carburant combinée est de 8,6 l/100 km (199 g / km de CO2); (!) Après seulement 7,3 secondes, la version DSG se déplace à 100 kilomètres par heure. Sa vitesse maximale est 213 kmh. Cette STI sera disponible en combinaison avec le «Track & Style" et "lignes Sport & Style" de l'équipement.

2.0 TDI de 81 kW / 110 PS

Tous les trois moteurs TDI fonctionner avec injection à rampe commune, turbocompresseur, intercooler, quatre cylindres et une cylindrée de 1968 cm3. Le moteur d'entrée de gamme diesel de la Tiguan line-up est le kW 81/110 PS (à 2750 à 4.200 tours par minute). Ce moteur est idéal pour les clients qui ont mis une grande priorité à l'économie de carburant maximale. Ce moteur - toujours combiné avec les technologies BlueMotion (système Stop / Start et la régénération de la batterie) et la traction avant - dispose d'une économie de carburant combinée de 5,3 l/100 km (équivalent à 139 g / km de CO2). Cela contraste avec un couple maximal de Newton-mètres lourde 280 (entre 1.750 et 3.000 rpm). Ainsi, le «petit» TDI est vraiment un excellent choix pour le Tiguan.

Si nécessaire, le Tiguan 2.0 TDI de 110 ch et boîte 6 vitesses peut accélérer précisément 175 kilomètres par heure. Il se termine au sprint à 100 km / h en 11,9 secondes. Ce TDI peut être combiné avec le "Trend & Fun» et «lignes Sport & Style" de l'équipement.

2.0 TDI de 103 kW / 140 PS

La puissance de 103 kW / 140 ch (à 4200 tours par minute) VW Tiguan 2.0 TDI 4MOTION avec quatre roues motrices a déjà été associée à faible consommation de carburant. Maintenant, à 6,0 l/100 km (équivalent à 157 g / km de CO2) il améliore le modèle précédent avec son 6,3 l/100 km. Ce TDI peut être commandé avec l'une des versions de matériel et - éventuellement - avec la boîte DSG 7 vitesses (6,3 l/100 km et 167 g / km de CO2). Chacune des 4 versions d'équipement peut être configuré avec ce moteur. La version boîte manuelle atteint une vitesse maximale de 186 kilomètres par heure, tandis que la version DSG peut aller à 188 kmh. Un avantage important de cette Tiguan: sa capacité de remorquage allant jusqu'à 2500 kg.

En outre, il y aura encore une fois à 140 ch Tiguan 2.0 TDI BlueMotion Technology avec la traction avant (comme «Trend & Fun» ou «Sport & Style"). Sa consommation de carburant combinée: 5.3 / l à 100 km (139 g / km de CO2). Devrait également être en très forte demande est le nouveau Tiguan 2.0 TDI en version 140 ch avec transmission intégrale et la technologie BlueMotion: avec une boîte de vitesses manuelle, il consomme un faible 5.8 l/100 km et avec une transmission DSG 6,0 l / 100 km. Toutes les versions du TDI 140 ch sont caractérisés par un couple maximal très élevé de 320 Nm entre 1750 et 2500 rpm.

2.0 TDI de 125 kW / 170 PS

Le plus puissant de 125 kW / 170 ch Tiguan TDI, qui vient toujours avec quatre roues motrices, a une consommation de carburant combinée de 6,0 l/100 km (équivalent à 158 g / km de CO2), ce qui est également de 0,3 litres de moins que sur la modèle précédent. Il produit sa puissance maximale à 4.200 tours par minute. Entre 1750 et 2500 rpm, le moteur développe un couple maximal de 350 Newton-mètres - assez de puissance et de force pour accélérer le Volkswagen Tiguan à 100 km / h en 8,9 secondes avec une vitesse de pointe de 201 kilomètres par heure. Une version avec 7 rapports DSG est également prévu. Le sommet TDI peut être combiné avec le "Sport & Style" et les versions «Track & Style" de l'équipement. Bien sûr, comme la version 140 ch, le Tiguan 170 ch peut également gérer jusqu'à 2500 kg sur son attelage.

Système Stop / Start

Le conducteur s'approche d'une lumière rouge, les freins du Tiguan à un arrêt, se déplace en position neutre et prend le pied de l'embrayage (DSG avec, il suffit d'appuyer sur la pédale de frein). Cela provoque le moteur de couper momentanément. Dans le multifonction afficher le texte "Start (A) Stop" apparaît. Dès que le feu passe au vert à nouveau, le conducteur appuie sur l'embrayage (DSG ou avec libère tout simplement le frein), et le moteur démarre, le "Start (A) Stop" texte est effacé, le conducteur engage une vitesse et reprend la conduite . Essentiellement, le conducteur n'a pas besoin d'exécuter toutes les étapes d'exploitation supplémentaires par rapport à une voiture conventionnelle, mais permet d'économiser jusqu'à 0,2 l/100 km en ville en utilisant la touche Stop / Système de démarrage.

Contrairement aux véhicules sans le système Stop / Start, les modèles BlueMotion Technology dispose d'une batterie supplémentaire module de données (pour l'acquisition momentanée état de charge de batterie), un démarreur moteur de poids lourd, un convertisseur DC / DC (garantit la stabilité de tension dans le système électrique du véhicule) et une durabilité exceptionnelle de la batterie à cycle profond mat de verre à bord.

Batterie de régénération

Régénération aide à utiliser l'énergie dépensée dans la conduite que l'idéal que possible. Au cours de cabotage et les phases de freinage de la Tiguan - c.-à-chaque fois que le conducteur relâche la pédale d'accélérateur ou les freins - le système élève la tension de l'alternateur (générateur), et cette électricité est utilisée pour charger en vrac la batterie du véhicule. Merci à ce contrôle de l'alternateur en fonction de l'efficacité du moteur, et la batterie de manière optimale chargée que les résultats, la tension de l'alternateur peut être réduit chaque fois que cela est souhaitable - par exemple lors de l'accélération ou tout en maintenant constante la vitesse voulue. L'alternateur peut même être coupée entièrement. Cela soulage la charge du moteur, ce qui réduit la consommation de carburant. En outre, la batterie - toujours de façon optimale chargée - fournit le système électrique du véhicule avec une énergie suffisante pendant la phase d'arrêt du moteur (par exemple aux feux de circulation). La régénération de la batterie nécessite un logiciel spécial pour la gestion de l'énergie et modifié le logiciel de commande du moteur.

7-vitesse DSG

Dans Volkswagen line-up de moteurs à quatre cylindres, DSG a remplacé les classiques convertisseur de couple transmissions automatiques. Dans le nouveau Tiguan, une version DSG extrêmement rapide et efficace de travailler à 7 rapports est utilisée. Ses caractéristiques de conception les plus importants - deux embrayages à sec dont la pression est régulée hydrauliquement. La puissance du moteur est transmis à l'embrayage double par l'intermédiaire du vilebrequin et un volant à double masse. Embrayage, je gère les engrenages impairs, et d'embrayage II les engrenages même plus marche arrière. Les résultats de cette gestion sophistiquée d'embrayage: lors du passage, il n'ya pas de lacunes dans la puissance de propulsion. Confort et commodité sont excellents, et le conducteur éprouve un sentiment incomparable dynamique et confortable train de changer.

Responsable de cette - avec une commande de transmission électro-hydraulique intelligente (mécatronique) - sont deux embrayages ainsi que deux arbres de transmission et trois arbres de transmission finales. Ce système en réseau permet de sans cesse «en embuscade», prête à passer à l'action au niveau supérieur de conduite suivante. Et en effet, il est rapide comme l'éclair. Exemple: alors que le Tiguan est entraîné dans le sixième rapport, le septième pignon est déjà engagée, mais n'est pas encore «actif». Dès que le point de passage idéal a été atteint, l'embrayage responsable de la sixième vitesse s'ouvre automatiquement, tandis que l'autre se ferme et "pré-active" septième vitesse. Ce produit un chevauchement entre l'ouverture et la fermeture des deux embrayages, ce qui conduit au déplacement confortable décrit ci-dessus. L'ensemble du processus de déplacement est achevé à quelques centièmes de seconde.

4MOTION toutes roues motrices

Normalement, l'essieu avant est entraîné dans le système 4MOTION - y compris sur le Tiguan toutes roues motrices Volkswagen; l'essieu arrière ne reçoit que dix pour cent de la puissance de propulsion. Cela permet d'économiser sur le carburant. Ce n'est que nécessaire - sur la base du groupe motopropulseur et de la situation chaussée - est l'essieu arrière mis en jeu, étape par étape. Cela se fait par un embrayage de traction intégrale électrohydraulique. Une différence importante par rapport à la génération précédente 4MOTION: pas de différences de vitesse sont nécessaires entre les essieux avant et arrière pour activer l'embrayage quatre roues motrices, puisque la pression est construit par l'intermédiaire d'une pompe électrique.

Le système d'embrayage multi-plaque elle-même a été intégré dans le différentiel arrière. L'accumulateur de pression est alimenté en huile par une pompe électrique avec une pression de travail de 30 bars. Une unité de commande électronique calcule le couple d'entraînement idéal pour l'essieu arrière et régule, par l'intermédiaire d'une soupape, la quantité de pression d'huile est transférée au piston de travail de l'embrayage à plaques multiples. Ici, la pression de surface sur les plaques d'embrayage est proportionnel au couple souhaité à l'essieu arrière. La quantité de couple transféré peut être varié en continu en changeant la grandeur de la pression appliquée aux disques d'embrayage. Le système fonctionne indépendamment de glissement de roue, depuis la pression de travail est toujours disponible. Lorsque le Tiguan est chassé de l'arrêt ou l'accélération, patinage des roues avant est entièrement empêché, depuis l'unité de commande régule la distribution du couple sur la base de charges par essieu dynamiques. Dans les cas extrêmes, près de 100 pour cent du couple d'entraînement peut être dirigé vers l'essieu arrière.

Serrure de différentiel électronique XDS

Nouveau à bord du Tiguan est la serrure en option XDS différentiel électronique. Il s'agit d'une extension fonctionnelle des serrures électroniques déjà intégrés par l'intermédiaire ESP. XDS améliore la manipulation lors de la conduite rapidement à travers les coudes, et étalonne le véhicule plus dans la direction de "neutre", en empêchant le patinage des roues potentiel de la roue non chargée à l'intérieur de la courbe par une intervention de frein active, améliorant ainsi la traction.

Lignes d'équipement et les caractéristiques

Dans la mise à jour le nouveau Tiguan, Volkswagen a également mis à jour les lignes d'équipement et de moteurs line-up de son best-seller SUV. Alors qu'il y avait 3 lignes d'équipement avant, il ya maintenant 4. Volkswagen est de répondre aux souhaits de nombreux acheteurs VW Tiguan qui voudraient commander la version off-road ("Track ...") - identifié par son extrémité avant qui est plutôt conçu pour les tout-terrain devoir - livré avec plus de fonctionnalités élégantes ("... Style"). En conséquence, il y aura désormais 2 lignes d'équipement sur la route, le «Trend & Fun" (version de base) et "Sport & Style", ainsi que 2 off-road lignes, le «Track & Field" (version de base ) et «Track & Style."

Tiguan Trend & Fun

La tendance Tiguan & Fun sort d'usine avec un frontal sur la route (18 degrés l'angle d'approche). Dans le modèle de base de la série, la version "de base" la désignation est vraiment peu précise. C'est parce que les caractéristiques de la «Trend & Fun" version couvrent beaucoup plus que juste les besoins fondamentaux de l'automobile. Théoriquement, il serait possible pour un client de configurer simplement la couleur extérieure et le motif de tapisserie d'ameublement d'intérieur. Et c'est tout. Tout le nécessaire serait à bord - y compris une gamme complète d'équipements de sécurité, de la climatisation et le système audio. Mais, naturellement, la tendance Volkswagen Tiguan & Fun propose également une grande liberté pour personnaliser le SUV aux besoins de l'acheteur et les souhaits.

Au lancement sur le marché, cette version sera disponible avec 2 TSI (90 kW / 122 ch et 132 kW / 180 ch) et 2 moteurs TDI (81 kW / 110 ch et 103 kW / 140 ch). Les dispositifs principaux incluent:

Sécurité: Ce qui est certain, c'est que cette Volkswagen a toujours le programme de stabilisation ESP électronique, 6 airbags, ceinture de sécurité de détection de fixation avec boucle-up d'avertissement, 5 appuis-tête réglables en hauteur (sécurité optimisée à l'avant) et les ancrages Isofix pour siège enfant. Pour la première fois dans le Tiguan - en combinaison avec les sièges confort ou rembourrage "Vienna" en cuir - les appuis-tête pour le conducteur et le passager avant non seulement régler en hauteur, mais horizontalement dans la distance de la tête. Également de série: lorsque le véhicule est freiné fort, ce qui active les feux de détresse. Tyr pression de l'air est également surveillée et signalée par un indicateur. Important pour un VUS avec jusqu'à 2500 kg capacité de remorquage admissible est le programme de stabilisation remorque qui est intégré au sein de ESP. Nouveau pour le Tiguan Tendance & Fun: les feux de jour. Cela couvre la sécurité.

Extérieur: Dans le domaine extérieur, le modèle d'entrée de gamme en Allemagne est équipé de roues en alliage de 16 pouces («Portland» de type) et 215 pneus. Naturellement, les pare-chocs, poignées de porte et des boîtiers de rétroviseurs sont peints en couleur de la carrosserie. Chrome décore le cadre calandre et les ailettes de la grille.